Minute facile > Loisirs > Sports > Se muscler en marchant

Se muscler en marchant

Se muscler en salle de sport vous semble impossible ? Vous manquez de temps pour pratiquer des exercices physiques ? Savez-vous que la marche est un bon exercice de musculation pour tout le corps ? Dans cette vidéo, Véronique Schapiro-Chatenay, consultante en posture et langage du corps (Relookingcorporel.com), vous montre la technique pour se muscler tout le corps en marchant. De quoi optimiser vos quelques minutes ou vos heures de marche, vous pouvez ressentir chaque muscle du corps et le contracter à chaque pas. Voilà une manière plus économique et plus ludique pour se muscler si vous avez peur des poids et des haltères. Démonstration en vidéo !

  1. Etape 1 : Prise de conscienc...

Prise de conscience de tout le corps Avant de marcher, il faut commencer par bien positionner le corps. L'exercice de musculation consiste à prendre conscience du poids du corps. Aussi, dans une position debout avec les pieds écartés suivant la largeur du bassin, vous tassez votre corps sans bouger la tête. Vous essayez alors d'appuyer autant que possible le sol tout en ressentant tous les étages du corps. Vous continuez de tasser jusqu'à perdre 5 cm de taille. En ayant les pieds bien ancrés au sol et le corps tassé, imaginez que vous êtes dans une piscine. Prenez appui par les pieds et grandissez par l'arrière du dos de manière à retrouver les 5 cm perdus précédemment.

Musculation durant la marche Une fois la prise de conscience faite, vous pouvez marcher. Vous déplacez alors un pied devant l'autre et ainsi de suite. Quand un pied est devant votre corps, prenez conscience de la force qui monte jusqu'au sommet de la tête. Durant la marche, gardez vos yeux bien rivés devant vous et ouverts à l'horizon de manière à apercevoir tout ce qui se passe autour de vous. Au moment où vous déplacez les jambes, serrez chaque fesse arrière. Ressentez alors les muscles du fessier qui remontent. Grâce à cet exercice, vous musclez vos fessiers. Pour le troisième exercice de marche, vous combinez tous les mouvements expliqués précédemment.