Les différents types d’hébegement locatif Le parc locatif français, dans le domaine du camping, comporte 300000 hébergements.
Ce chiffre regroupe :
– Les mobiles homes.
– Les chalets.
– Les bungalows toilés.

Parmi ces 300000 hébergements locatifs, on recense :
– 270000 mobiles homes.
– 30000 HLL, les habitations légères de loisir, comme les chalets.
– Les bungalows toilés représentent 10000 unités



Les nouveaux genres d’hébergement Depuis quelques années, l’offre locative s’est largement enrichie de plusieurs sortes d’hébergements atypiques, comme :
– Les cabanes dans les arbres qui sont accessibles via un parcours accro-branche, à l’aide d’un escalier ou d’une corde.
– Les cabanes en bois implantées dans un parc ou près d’un lac.
– Pour un côté un peu nomade ou fantaisie, vous pouvez passer votre séjour dans une roulotte.
– Vous pouvez aussi opter pour une yourte ou un tipi.

Les caravanes traditionnelles Sachez qu’il existe toujours des caravanes à louer sur les terrains de camping, mais cette offre devient de plus en plus marginale.
De nos jours, on s’oriente vers les caravanes de type américain ou rappelant les années 30 ou 50 pour un côté un peu vintage.



Pour conclure Face à l’engouement des vacanciers qui optent de plus en plus pour le camping, les terrains de camping suggèrent des formules innovantes en marge des systèmes classiques. Ils proposent des offres locatives adaptées à tous les goûts et à tous les budgets. Grâce aux explications fournies par notre invitée, vous disposez de plus amples informations pour mieux vous organiser pour les prochaines vacances. Regardez bien cette vidéo pour fixer votre choix sur le type d’hébergement qui vous conviendra.