Minute facile > Loisirs > Vacances > L'évolution du camping

L'évolution du camping

Vous êtes passionné par le camping ? Vous aimeriez savoir si le profil du campeur des années 80 a évolué depuis ce temps ? En effet, le campeur ainsi que le système du camping ont évolué depuis les années 80 à ce jour. Joël Hortes, directeur de camping (camping-lapetitemotte.com) va vous parler de l'évolution du monde du camping. Il commence par vous parler de l'essence même du camping avant de vous parler de l'évolution de ce système. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez un peu plus. Regardez ! Les informations sont très intéressantes !

  1. Etape 1 : L'essence du campi...

L'essence du camping Destination favorite des Français pour les vacances, le camping a connu un boom ces derniers temps. Bien avant de désigner l'activité de camper, le camping est un terme anglais dérivé du latin campus qui signifie champ. Le camping désigne le fait pour les étudiants de rejoindre la campagne pour des activités agricoles. C'est à partir des années 70 que l'activité, au sens actuel du terme, a connu son développement. Camping-car, mobile home, caravane, tente sont devenus populaires. À travers ces années, l'objectif principal a toujours été celui de retrouver le contact avec la nature.

Les nouvelles exigences des campeurs Au fil des temps, les aspirations des campeurs par rapport aux terrains de camping n'ont pas cessé d'évoluer. Les exigences varient d'une époque à une autre. À l'heure actuelle, les passionnés de camping se sont modernisés. Ils souhaitent plus de confort et de commodité. Ils veulent autant de soleil, autant de plaisir. Internet est par exemple le principal changement intervenu dans le monde du camping, et la vie quotidienne en général. Quel que soit leur âge, les campeurs ont besoin de WiFi. Dans toutes les animations, la télévision est aussi un facteur de changement dans le profil du campeur. Toujours est-il, la valeur reste commune à tous les campeurs, celle de la communion avec la nature, l'osmose avec la mer et le contact avec la montagne. Maintenant, vous savez tout sur l'évolution du camping!

Mots clefs : camping