Minute facile > Pratique > Conseils juridiques > Camping : les formalités administratives

Camping : les formalités administratives

Vous planifiez de passer vos vacances sous une tente et vous avez choisi un site de camping ? Vous aimerez connaître les formalités administratives à accomplir pour un séjour en camping ? Dans cette séquence, Joël Hortes, directeur de camping, sur le site Camping-lapetitemotte.com, vous informe sur les formalités administratives à respecter en camping. Actuellement, les vacances en pleine nature sont de plus en plus prisées. Selon sa taille, un site de camping héberge un nombre plus ou moins important de familles. Afin d'harmoniser la cohabitation et la sécurisation des locataires, des formalités administratives sont requises. Suivez bien la vidéo.

  1. Etape 1 : Les formalités à l...

Les formalités à l'accueil Lorsque vous arrivez à l'accueil du camping, le responsable de ce poste va vous demander votre carte d'identité.Cette carte justifie votre identité. Elle atteste que vous êtes la personne qui a réellement effectué une réservation d'emplacement au camping.Ensuite, le responsable de l'accueil vous énumère les consignes de sécurité ainsi que les modalités de vie dans le camping.Une autre personne vous prend en charge et vous guide vers votre emplacement.Les règlements de votre facture peuvent se faire soit lors de votre arrivée, soit le jour de votre départ.

Les autres formalités La personne préposée à l'accueil vous posera des questions. Cette procédure lui permettra de vérifier que vous êtes bien celui ou celle qui a effectué la réservation.Elle s'assurera que toutes les informations enregistrées par courrier, par téléphone ou par Internet sont réelles et valables.Cette démarche permet d'éviter les erreurs que ce soit de votre côté ou du côté du site de camping.Elle permet de confirmer les dates de votre arrivée et de votre départ.Elle justifie aussi l'effectif exact de campeurs que vous avez préalablement communiqué.

Les autres conditions En fonction de l'importance du camping, qui est actuellement de 2, 3, 4 voire même 5 étoiles, d'autres conditions sont exigées.Il peut s'agir de caution pour la location d'appareils ménagers, comme un réfrigérateur, une télévision, un véhicule ou un vélo.Les contraintes, comme les cautions et les formalités administratives à remplir, sont fonction du niveau de commodités offertes par le camping.

Pour conclure Ces formalités administratives sont essentielles pour mieux assurer votre sécurité. Elles se retrouvent partout. Il s'agit d'une démarche nécessaire qui vise en premier lieu votre sécurité. Grâce aux explications fournies dans la vidéo, vous savez maintenant que pour venir dans un camping, le minimum nécessaire est la présentation de votre carte d'identité. Vous pouvez justifier que vous êtes la bonne personne, au bon moment et à la bonne place. Lors d'un séjour dans un camping, la bonne humeur est de rigueur pour assurer la bonne ambiance. C'est le meilleur papier administratif en camping.

Mots clefs : vacances camping formalité

Abonnez-vous à la Newsletter