Envie d’avoir un animal de compagnie ? Un vaste éventail de possibilités s’offre à vous. Le choix entre un chien, un chat, un hamster ou tout autre animal paraît alors difficile. Pour vous aider, Solène Chavanne, chroniqueuse animaux pour 100 % Mag, vous donne ses conseils afin de trouver l’animal de compagnie idéal. Elle vous emmène à la découverte du plus grand salon d’animaux de compagnie de France, c’est-à-dire Animal Expo.

  1. Etape 1 : La sélection de l’…

La sélection de l’animal L’adoption d’un animal de compagnie commence par sa sélection parmi les nombreuses possibilités s’offrant à vous. Bien évidemment, le chien est l’animal idéal pour toute la famille. Toutefois, il existe quelques contraintes liées au lieu d’habitation et au temps pour s’en occuper. Sinon, il y a le chat qui est l’animal préféré des Français. La France en compte plus de 10.000.000.

Les NAC A côté de ces animaux de compagnie classique, il existe aujourd’hui les NAC ou nouveaux animaux de compagnie. Le cochon d’Inde vit plus le jour contrairement au hamster qui, quant à lui, préfère la nuit. Parmi les animaux adorés des enfants compte le lapin. Si vous vivez en appartement ou manquez d’espace, optez plus pour un lapin nain. Toutefois, celui-ci a besoin de calme et de douceur. Il y a aussi la tortue aquatique dont la contrainte est le traitement des eaux. L’iguane compte aussi parmi les NAC, qui, lui, est imposant et prend beaucoup de place. Il ne convient pas à une famille avec des enfants. En dernier lieu, vous pouvez choisir le phasme qui ne prend pas de place et facile à nourrir.