Minute facile > Pratique > Conseils Immobilier > Devenir propriétaire à moindre coût

Devenir propriétaire à moindre coût

Savez-vous qu'il est possible de devenir propriétaire pour moins de 20.000 euros ? Certains ont sauté le pas et trouvé la propriété de leur rêve ? Comment y parvenir sans avoir besoin de gagner au loto ? Découvrez dans cet extrait de 100 % Mag quelques conseils afin de devenir propriétaire à moindre coût. Sachez que moins dense est une localité, moins chers y sont les biens immobiliers. Le prix est loin, voire très loin des 180.000 euros que vous voyez habituellement. Encore faut-il trouver le bon plan pour être propriétaire d'un terrain et d'une maison pour dix fois moins cher. Plus d'explications en vidéo !

  1. Etape 1 : Maison tout confor...

Maison tout confort à trois fois rien Etre propriétaire, c'est le rêve de nombreux Français. Souvent, les tarifs sont prohibitifs et limitent cette chance. En 2012, le prix d'achat d'un bien immobilier s'élève à plus de 180.000 euros. Pourtant, certains réussissent à accéder à la propriété pour dix fois moins. Il existe des cabanes au fin fond de la campagne qui coûtent en moyenne 5000 euros. Pour ce prix-là, il n'est pas question de renoncer au confort. Le chauffage et la cuisine se font au poêle à bois. L'électricité est obtenue grâce à des panneaux solaires achetés à 200 euros. Pour l'eau, la pluie suffit.

Trouver le terrain Pour devenir propriétaire à moindre coût, il faut commencer par acheter un terrain qui comporte une ruine cadastrée. Ces biens peuvent être trouvés grâce aux agences immobilières, aux notaires ou à internet. Parfois, des promenades en campagne permettent un bon plan immobilier. Pour trouver le prix le plus bas, privilégiez la « diagonale du vide ». Surtout, évitez les zones denses, car les affaires y sont plus rares et plus chères.

Avoir un toit confortable Pour retaper une ruine, il n'est pas question de faire les courses dans un magasin de bricolage. La récupération vous permet une économie importante. En l'absence de ruine, vous pouvez construire vous-même votre cabane en bois pour environ 2500 euros. A ce prix-là, il faut faire preuve de beaucoup d'imaginations concernant l'aménagement d'intérieur. Il peut même arriver que le salon, la cuisine et la chambre occupent le même espace. Là encore, la récupération et le détournement d'objets ont la côte.