Amateur d’activités rustiques en plein nature ? Vous aimez collectionner les souvenirs et trophées de chasse ? Toutefois, vous voulez les mettre aux enchères ? Dans cette vidéo, Jérôme Anthony, animateur de l’émission Un trésor dans votre maison, vous donne ses explications sur la vente aux enchères des objets et meubles liés à la chasse. Ces trésors sont considérés comme des objets d’art, l’art cynégétique. Leur vente aux enchères peut cependant être soumise à des restrictions. Pour tout comprendre, suivez la vidéo !



Les différents objets d’art cynégétique La peau est beaucoup plus décorative avec la tête de l’animal chassé. Aux enchères, ce type de trésor se vend toujours beaucoup mieux que les autres. Même si les objets et meubles rustiques n’ont pas la côte aux ventes aux enchères, tout n’est pas à jeter. Parmi ces objets comptent ceux liés au thème de la chasse. L’art cynégétique peut concerner tout type de meubles :
— tables
— pendules
— sièges
— tableaux
— sculptures.
Les souvenirs et trophées de chasse font bien partie de ce domaine.

Les conditions de vente aux enchères Bien qu’il soit possible de vendre aux enchères les trophées de chasse, cette possibilité est limitée. Elle est limitée dans le sens où certains animaux sont protégés par les conventions internationales. Aussi, leur vente aux enchères est interdite. En revanche, pour le sanglier, qui n’est pas concerné par ces conventions, sa peau peut très bien se vendre aux enchères. La tête de sanglier est évaluée à environ 30 euros. Ce type d’objet peut orner la cheminée, mais aussi le parquet si la cheminée manque de place. Vous savez maintenant ce que vous allez faire de vos objets rappelant la chasse.