Minute facile > Pratique > Ecologie > Limiter les émissions de gaz carbonique

Limiter les émissions de gaz carbonique

Vous aimeriez à la fois protéger l'environnement et faire plus d'économie en carburant ? Vous êtes en quête d'une solution ? En effet, les français dépensent en moyenne 200 euros par mois pour le carburant. Alors que le prix du carburant à la pompe ne cesse d'augmenter, les astuces proposées par Patrick Minot sont efficaces pour faire des économies. Ce directeur général de Nomadic solutions explique comment réduire l'émission de gaz carbonique grâce à l'écoconduite. Regardez! La méthode est simple, mais efficace!

  1. Etape 1 : Responsabilité éco...

Responsabilité écologique par l'écoconduite L'écoconduite est un système de conduite innovateur qui vise à limiter l'émission en gaz à effet de serre et la consommation de carburant. Cette technique de conduite est basée sur l'utilisation souple et modérée du véhicule. En effet, la façon de conduire influence sur l'augmentation ou la réduction de la consommation de carburant, donc sur l'émission de CO2. La limitation de la consommation en essence est à la fois économique et écologique. Cette nouvelle attitude permet de réduire la pollution et de protéger l'environnement, surtout la couche d'ozone. Il existe diverses écoles dispensant une formation en écoconduite.

Les bases de l'écoconduite Réduire la consommation en carburant et l'émission de CO2 requiert l'adoption d'un comportement écoresponsable. En premier lieu, il faut assouplir la conduite. En effet, une conduite à vive allure consomme beaucoup plus de carburant qu'une conduite souple. En second lieu, le système de freinage joue un rôle important en écoconduite. Il faut donc assouplir la manière de freiner au lieu d'appuyer à fond les pédales de frein. En troisième lieu, sachez anticiper les situations sur la route : - feu rouge - feu vert L'alternance et la répétition d'accélération et de freinage sont déconseillées. Il vaut mieux ralentir plutôt que de freiner quand vous devez vous arrêter. Le système de l'écoconduite vous permet d'économiser jusqu'à 25 % de votre consommation mensuelle en carburant. L'écoconduite préserve d'une part le portefeuille, mais aussi l'environnement !

Mots clefs : écoconduite économie de carburant