Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Astuce pour empêcher la poussière de s'envoler

Astuce pour empêcher la poussière de s'envoler

Lorsque vous faites le ménage, vous ne pouvez pas empêcher la poussière de s'envoler vers un meuble que vous avez déjà astiqué ? Vous souhaitez connaître une astuce de grand-mère pour éviter un tel cas ? Catherine Fructus (www.auguste.fr) s'évertue depuis 20 ans à transmettre les authentiques recettes d'autrefois pour nous simplifier le quotidien. Elle vous communique à travers cette séquence une astuce très ancienne qui vous permet d'empêcher à la poussière de s'envoler quand vous faites le ménage. La méthode est facile à mettre en œuvre et ne nécessite que très peu de matériel. Suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Introduction

Introduction Il est en effet insupportable de voir s'envoler la poussière et se déposer juste à l'endroit que vous venez de nettoyer. Vous pouvez investir dans les lingettes qu'on propose à des prix assez élevés à grand renfort de publicité. Vous pouvez également recourir à une astuce de grand-mère qui est tout aussi efficace et qui vous revient nettement moins chère.

Le matériel nécessaire Vous n'avez besoin que d'un matériel très simple : — 1litre d'eau — 1 cuillerée à soupe de glycérine — Un vieux tee-shirt — un chiffon ou un gant de toilette pour enlever la poussière. 

La mise en œuvre de la technique Versez l'eau dans le saladier. Ajoutez la glycérine. Remuez bien le mélange. Trempez le gant de toilette pendant 5 ou 10 minutes dans cette eau glycérinée. Au bout de ce laps de temps, retirez le chiffon de la composition. Essorez bien et laissez sécher.Il ne vous reste plus qu'à utiliser votre chiffon exactement de la même manière qu'une lingette. La poussière va adhérer au chiffon et ne va plus s'envoler ailleurs.

Pour conclure Vous connaissez désormais une astuce pour éviter que la poussière ne s'envole lorsque vous nettoyez vos meubles. Grâce à cette méthode, vous disposez d'une lingette maison qui ne vous aura coûté qu'un litre d'eau et une cuillerée à soupe de glycérine. N'hésitez pas à essayer cette technique communiquée en vidéo.

Mots clefs : ménage poussiere astuce grand-mère