Nettoyage des taches d’une poêle La règle d’or pour éliminer efficacement une tache est d’agir rapidement. Commencez par arroser votre poêle avec le vinaigre blanc. Rajoutez ensuite les gouttes de liquide vaisselle. Puis, mettez la poêle sur le feu afin de la chauffer. Il faut chauffer la poêle pour faciliter le nettoyage. Après l’avoir retirée du feu, frottez la poêle à l’aide d’une éponge. Vous la rincez ensuite sous l’eau du robinet. Il ne vous reste plus qu’à sécher la poêle avec un chiffon sec. Voilà, les taches sont parties et votre poêle retrouve son éclat. Fini le casse-tête des taches de brulé !



Produits nécessaires Pour nettoyer en profondeur votre poêle, vous n’avez nul besoin de produits ultrasophistiqués. Optez pour la simplicité, et munissez-vous de :
— 2 cuillères à soupe de vinaigre blanc
— quelques gouttes de liquide vaisselle
— une éponge
— un chiffon.
Le vinaigre blanc est un puissant détachant et dégraissant qui a fait ses preuves même de l’ère de nos grand-mères. En plus d’être un excellent nettoyant, le liquide vaisselle vous permet d’atténuer l’odeur assez puissante du vinaigre. Votre placard regorge certainement de ces différents produits. Mettez-les à porter de main, et lancez-vous dans le nettoyage de votre poêle encrassée.