Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Astuce pour entretenir ses canalisations

Astuce pour entretenir ses canalisations

Vous êtes devenu un adepte de l'usage de produits naturels et vous ne voulez plus utiliser des produits corrosifs pour l'entretien de vos canalisations ? Vous souhaitez connaître une astuce dans ce sens ? Margaux Dumas, employée chez « La boite à Julie », société commercialisant des produits ménagers d'origine naturelle (laboiteajulie.com), vous oriente sur une astuce qui vous permet d'entretenir vos canalisations avec de tels produits. Vous évitez ainsi l'emploi de produits corrosifs qui risqueraient d'abîmer votre peau et de dégrader votre système de canalisation. Elle vous indique le matériel nécessaire et vous guide sur les différentes étapes de la mise en œuvre d'une méthode très simple. Ne ratez pas la vidéo ! 

  1. Etape 2 : Comment mettre l'a...

Comment mettre l'astuce en œuvre ? Versez 5 cuillerées à soupe de bicarbonate dans votre siphon. Versez-y également la même quantité de vinaigre blanc. Vous constatez une réaction chimique très normale : le mélange devient effervescent. Cela signifie que votre bicarbonate n'est pas périmé et réagit correctement au contact du vinaigre. Laissez agir pendant 15mn. Après ce laps de temps, rincez à l'eau claire chaude jusqu'à ce que tous les résidus de bicarbonate disparaissent.

Le matériel nécessaire Pour entretenir vos canalisations avec des produits d'origine naturelle, vous avez besoin : — De vinaigre blanc nettoyant — Du bicarbonate de soude ménager.

Une technique à appliquer régulièrement N'hésitez pas à recourir régulièrement à cette astuce pour éliminer les déchets qui pourraient bloquer votre système de canalisation. Vous éviterez ainsi les bouchons et les mauvaises odeurs. Vous pouvez utiliser ces produits d'origine naturelle aussi bien dans les siphons de l'évier, de la salle de bain, des toilettes et même des fosses septiques.

Pour conclure Grâce aux explications apportées par notre invitée qui travaille pour le compte d'une société spécialisée dans la commercialisation de produits ménagers d'origine naturelle, vous connaissez maintenant une astuce toute simple pour entretenir vos canalisations. Pour éviter l'emploi de produits corrosifs pour déboucher vos siphons, suivez bien la vidéo !

Mots clefs : astuce entretien canalisations produits naturels