Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Préparation d'une crème à récurer

Préparation d'une crème à récurer

Vous souhaitez préparer votre propre crème à récurer ? Vous ne savez pas comment vous y prendre ? Blandine Roberts (www.menage.fr) vous donne des conseils et des astuces afin de préparer votre crème à récurer. Elle commence par vous parler des ingrédients ainsi que des accessoires dont vous aurez besoin. Ensuite, elle vous montre comment faire pour la préparation de cette crème à récurer. Pour en savoir un peu plus, suivez les illustrations en vidéo. Regardez ! La méthode est très facile !

  1. Etape 1 : Les ingrédients

Les ingrédients Pour préparer votre propre crème à récurer, vous aurez besoin : - d'eau - de bicarbonate de soude - de sel fin - du liquide de vaisselle - d'huile essentielle. L'huile essentielle a pour principal rôle de parfumer votre crème. Vous avez ainsi la possibilité de choisir l'huile en fonction du parfum qui vous convient le mieux. Vous pouvez par exemple choisir une huile essentielle de citron. Vous pouvez également opter pour une huile à la lavande.

La préparation Commencez par verser 250 grammes de bicarbonate de soude dans un pot. Rajoutez par la suite 50 grammes de sel fin de cuisine. Ajoutez l'équivalent d'une cuillère à soupe de liquide vaisselle dans votre préparation. Afin d'avoir une bonne odeur, vous pouvez y incorporer quinze à vingt gouttes d'huile essentielle de votre choix. Remplissez ensuite votre récipient d'eau avant de tout mélanger à l'aide d'une cuillère. Votre crème est prête, vous pouvez très facilement l'utiliser.

L'utilisation Une fois que la crème à récurer est prête, il est conseillé de la mettre dans un bidon. Avant d'utiliser cette crème, il est important de bien l'agiter. Étant donné que ce produit contient du sel, il est conseillé de ne pas l'utiliser sur les surfaces fragiles telles que les plaques vitrocéramiques. Désormais, vous savez comment préparer une crème à récurer. À vous de jouer !

Mots clefs : maison entretien astuce