Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer le lavabo ou la vasque en céramique de la salle de bain

Nettoyer le lavabo ou la vasque en céramique de la salle de bain

Comment nettoyer facilement le lavabo ? Faut-il absolument du bicarbonate et du vinaigre pour mener à bien ce geste d’entretien de la maison ? Quels autres produits permettent de blanchir cet élément de la salle de bain ? Laura de la plateforme Helpling (http://www.helpling.fr/) prodigue ses conseils avisés pour bien nettoyer le lavabo ou la vasque en céramique de la salle de bain. Contrairement à l’évier qui accumule les germes alimentaires, le lavabo est moins enclin à la prolifération de bactéries. Ce sont les traces de dentifrice et de savon qui le salissent. Il faut néanmoins le nettoyer régulièrement donc. Voici quelques astuces, regardez !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour mener à bien le nettoyage de votre lavabo, il vous faut : — des gants, — des lingettes antibactériennes, — un linge humide, — un spray nettoyant spécial salle de bain, — une éponge.

Techniques de nettoyage Pour un nettoyage quotidien, utilisez des lingettes antibactériennes sur le bac et le robinet. Ce geste permet d’éviter les traces de dentifrice ou de savon, et l’accumulation de taches sur votre lavabo. Quant au nettoyage hebdomadaire, utilisez un spray nettoyant. Vaporisez ce produit sur le lavabo en effectuant quelques pressions. Frottez ensuite toutes les parois à l’aide d’une éponge. Terminez le nettoyage de votre lavabo ou vasque par un rinçage avec un linge humide.

Mots clefs : lavabo vasque céramique salle de bain douche