Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Nettoyer les joints de carrelage dans la cuisine

Nettoyer les joints de carrelage dans la cuisine

Comment nettoyer les joints d’un carrelage ? A la recherche de moyens simples pour décaper et blanchir votre sol carrelé ? Suivez ce tuto spécial entretien de la maison. Laura de la plateforme Helpling (http://www.helpling.fr/) vous confie toutes ses bonnes astuces pour nettoyer les joints du carrelage dans votre cuisine. Puisqu’un sol carrelé est quotidiennement mis à rudes épreuves, il est indispensable de le dégraisser aussi souvent que nécessaire. Pour ce faire, un large choix de produits ménagers s’offre à vous : gel, javel, crème à récurer, dégraissant, vinaigre blanc… Les salissures n’ont qu’à bien se tenir !

  1. Etape 1 : Matériel nécessair...

Matériel nécessaire Pour nettoyer les joints du sol carrelé dans votre cuisine, il vous faut : — une vieille brosse à dents, — un gel nettoyant à base de javel, — une serpillère sèche, — des gants, — une éponge abrasive, — une crème à récurer.

Nettoyage des joints Avant de procéder au nettoyage des joints, commencez par laver votre sol. Pour ce faire, passez une serpillère imbibée d’eau chaude et de gel-javel. Cette première opération vous permet de désinfecter le sol et d’éliminer les bactéries. S’il reste des taches incrustées et persistantes, frottez votre carrelage avec une éponge imbibée de gel-javel. Par la suite, passez au nettoyage des joints. Mettez-y alors de la crème à récurer, puis frottez à l’aide d’une vieille brosse à dents. Après le brossage, rincez vos joints à l’aide d’une éponge humide et d’eau claire.

Mots clefs : sol carrelage