Stabilisation d’une planche à découper Une paire d’élastiques permet d’empêcher une planche de glisser. En effet, une planche à découper qui glisse sur le plan de travail n’est pas uniquement désagréable. Il peut être dangereux au point de vous blesser lorsque vous découpez un potiron, une tomate, un oignon ou tout autre légume. Aussi, pour éviter ce risque, il vaut mieux attacher deux élastiques de part et d’autre des extrémités de la planche à découper.



Ouverture facile d’un bocal Souvent, un bocal n’est résistant qu’au moment où on veut l’ouvrir. Pour en finir définitivement avec ce désagrément, munissez-vous d’une paire d’élastiques. Fixez simplement ces derniers sur le couvercle du bocal et tournez. C’est fast-touch. Aucun pot de confiture, pot de moutarde ou de mayonnaise, ni un bocal d’olives ne résisteront à cette astuce d’ouverture.

Fixation d’une louche Pour empêcher une louche de glisser dans un saladier, il vous faut une paire d’élastiques. Il suffit alors de les enrouler plusieurs fois autour du manche de la louche. Ainsi, celle-ci tiendra bien en place dans le saladier.