Minute facile > Pratique > Entretien de la maison > Comment enlever une tache de beurre ou de gras ?

Comment enlever une tache de beurre ou de gras ?

Aïe, vous avez renversé du beurre ou pire, de l'huile, sur votre plateau ou votre table. Vous frottez avec de l'eau et de l'essuie-tout ou une éponge mais rien n'y fait, la surface reste grasse. Pour éviter que votre plan de travail reste gras, Julie Frédérique, auteure du livre "Le citron malin" (éditions Leduc.s) a une astuce ! C'est incroyable tout ce que l'on peut faire avec le citron !

  1. Etape 1 : Le citron dans tou...

Le citron dans tous ses états Le citron est utilisé dans divers domaines, de la santé à la propreté. Vous le verrez grâce à ce reportage basé sur "Le citron Malin" écrit par Julie Frédérique. En effet, les principes actifs du citron sont utiles pour : - nettoyer - désodoriser - parfumer

Enlever une tache de matière grasse et de beurre Sur du tissu en coton : enlevez les taches de gras avec un autre linge imprégné d'ammoniaque ou de benzine Sur de la soie, utilisez un peu d'ammoniaque dilués dans de l'eau pour tamponner la tache de gras ou de beurre. Un peu de talc suffira pour que la soie absorbe le produit et que la tache de beurre disparaisse. Sur du tissu en laine, saupoudrez sur la tache de gras de la terre de Sommières. Laissez agir une petite heure avant d'épousseter.

Le citron sur les diverses types de taches Le citron est le seul produit naturel qui peut enlever différents types de taches. En plus d'éliminer les taches de gras, il enlève d'autres taches. Additionnez un peu de jus de citron avec de l'eau pour effacer une tache de terre ou de boue. Si vous avez une tache de cirage, tamponnez le tissu avec un chiffon imprégné d'essence de jus de citron mélangé à un peu de sel. Mélangez le jus de citron avec du sel pour éliminer les taches d'encre de stylo. Vous pouvez aussi nettoyer du coton et de la soie avec du citron. Pour se faire, vous n'aurez pas besoin de diluer le jus de citron. En effet, vous n'aurez qu'à verser directement le jus de citron sur la tache. Attendez que le tissu se soit bien imprégné du jus de citron. Aussitôt fait, frottez le tissu au niveau de la tache et rincez ensuite à l'eau clair. Si vous souhaitez enlever une tache d'encre, mélangez le lait tiède au jus de citron puis frottez sur la tache. Rincez puis lavez.

Conseils d'utilisation du citron Le citron contient des substances corrosives. Il convient alors de le manipuler avec précautions. Il serait préférable d'enfiler des gants pour manipuler le citron. Ses principes actifs pourraient effectivement entrainer des irritations cutanées chez certaines personnes.

Mots clefs : astuce citron tâche beurre enlever tâche gras