Minute facile > Pratique > Gérer son budget > Auto : assurance au tiers ou tous risques

Auto : assurance au tiers ou tous risques

Vous avez du mal à choisir entre assurance tout risque et assurance au tiers ? Besoin de conseils pour effectuer un choix judicieux entre ces deux assurances automobile ? Elodie Tessier, chargée de clientèle du groupe France courtage (francecourtage.fr), vous aide à effectuer le choix entre assurance tout risque et assurance au tiers. La différence entre ces deux formules réside dans les garanties qu'elles peuvent couvrir, sachant que la première est plus chère que la seconde. Ainsi, votre choix dépend de votre budget, mais surtout, de l'âge de votre véhicule. Retrouvez en vidéo les explications d'Elodie… suivez !

  1. Etape 1 : Assurance au tiers...

Assurance au tiers et assurance tout risque : la différence En matière d'assurance automobile, vous avez le choix entre deux formules :- l'assurance au tiers- l'assurance tout risque.L'assurance au tiers comprend la responsabilité civile circulation qui est une assurance obligatoire.La souscription à cette assurance est la condition requise pour pouvoir rouler sur l'étendue du territoire français.Le tiers désigne en fait les passagers de l'automobile et ceux de la voiture adverse en cas de collision.La garantie bris de glace, la garantie pour catastrophes naturelles, incendie, tempêtes et la garantie vol sont également indispensable pour pouvoir conduire une voiture.En ce qui concerne la garantie du conducteur, elle est souvent associée à l'assurance tout risque.Cette garantie permet de couvrir les dommages corporels occasionnés par le conducteur lors d'un accident.Quant à l'assurance tout risque, elle offre une prise en charge plus complète.En effet, elle comprend les avantages de l'assurance au tiers en plus de la garantie dommage tout accident.Cette formule permet de couvrir tous les dommages matériels et corporels causés par le véhicule en cas de sinistre.

Assurance au tiers ou assurance tout risque : le choix Le choix entre assurance au tiers et assurance tout risque dépend du besoin de tout un chacun.Une assurance au tiers peut être bénéfique pour certains tandis qu'il en est autrement pour d'autres.De même, l'assurance tout risque peut être profitable pour certains et non pour d'autres.Pour vous guider dans votre choix, le critère principal à prendre en considération est l'âge du véhicule.Ainsi, il n'est pas judicieux de souscrire à une assurance tout risque pour un véhicule datant de plus de 10 ans.En plus de l'âge du véhicule, vous devez tenir compte de votre budget.En effet, une assurance tout risque est plus onéreuse qu'une assurance au tiers, vu qu'elle est une formule plus complète.Assurance tout risque ou assurance au tiers ? A vous de choisir !

Mots clefs : automobile véhicule dommages assurance tiers tout risque