Minute facile > Pratique > Gérer son budget > Comment économiser sur les fruits & légumes ?

Comment économiser sur les fruits & légumes ?

Vous trouver exorbitant le prix des fruits et légumes des supermarchés voir des marchés de proximité ? Il est vrai que la valeur de ces produits tend à augmenter. Pourtant, vous ne pouvez vous passer d'un bon jus d'orange pressé le matin, ou d'une pomme à quatre heures ? Pour s'y retrouver dans son budget et dans son garde manger, des solutions existent ! Pour les connaître, regardez vite cette vidéo !

  1. Etape 1 : L'achat direct de...

L'achat direct de fruits et légumes Si votre souci est le prix des fruits et légumes en grande surface, l'idéal est d'aller les acheter directement dans les fermes. La cueillette garde de son importance car même si cette activité date de la préhistoire, les exploitations agricoles qui l'autorisent ne cessent de se multiplier depuis la fin du XXème siècle. Un simple déplacement dans les fermes suffit pour économiser sur les fruits et légumes. Vous cueillez vous-même dans les champs les produits que vous souhaitez juste en apportant vos paniers et vos sacs. Stéphane Plaza vous conduit aujourd'hui au c

Les avantages de la cueillette directe A part d'être un boulot de vacances, la cueillette permet à tout un chacun de faire des économies pour l'achat des fruits et légumes car le prix est deux fois moins cher qu'en grande surface. Les consommateurs peuvent récolter et ramasser fraîchement ces produits de la nature directement dans les exploitations agricoles. Il s'agit d'un libre service en plein air auquel toute la famille peut participer et découvrir le contact avec la nature. Petits et grands trouvent le plaisir de cueillir soi-même ses fruits et légumes grâce à cette activité ludique et éducative. Vous avez l'assurance de ne consommer que de produits frais car le transport est réduit donc la pollution est moindre. Sachez seulement qu'il existe des cultures qui ne sont pas accessibles à la cueillette.

Les précautions à prendre lors d'une cueillette Prudence est mère de sûreté, il faut être prudent quand vous exercez cette activité joyeuse. Faites gaffe aux intoxications alimentaires dues par la souillure des fruits et légumes par l'urine des animaux entre autres. Par exemple, ne cueillez les fruits qu'en hauteur et ramassez uniquement les fruits mûrs. Attention aux piqûres d'insectes. Méfiez-vous ainsi que des parasites et des vers pour les produits comme les salades par exemple. Respectez la faune et la flore car une cueillette irresponsable peut compromettre les cueillettes futures. Regardez où vous mettez les pieds pour ne pas piétiner et écraser les plantes. Il ne vous reste plus qu'à rechercher la ferme la plus près de chez vous et qui autorise la cueillette.

Mots clefs : Stéphane Plaza légumes moins chers