Des objets dont vous n’avez pas l’utilité commencent à vous encombrer ! Au lieu de les stocker dans un garage ou un grenier, il est peut être judicieux de s’en débarrasser. Mais quitte à faire disparaître tous ces objets, autant en tirer profit. Sachez qu’il est possible de vendre la plupart de vos objets. En salle des ventes, les acheteurs viennent surtout chercher des objets anciens. Pour les objets modernes, le meilleur moyen de vendre reste Internet qui propose des sites spécialisés. Il en existe de toutes sortes pour revendre les objets dont vous n’avez pas besoin. La démarche est simple, Jérôme Anthony nous en fait la démonstration. Regardez !



Comment vendre un objet sur Internet? Vous avez des objets dont vous ne vous servez plus et qui commencent à vous encombrer ?

Au lieu de les stocker dans un garage ou un grenier et de les laisser prendre de la poussière, il est peut être judicieux de vous en débarrasser.

Sachez qu’il est possible de vous faire quelques sous en vendant la plupart de vos objets !

Si vous avez un objet ancien, il est conseillé de le vendre en salle des ventes.

Pour les objets modernes comme une console de jeu, le meilleur moyen de le vendre reste Internet, qui propose des sites spécialisés.

Jérôme Anthony, présentateur de l’émission ‘Un trésor chez vous’, vous explique en quelques étapes comment vendre un objet sur Internet.

Prendre une photo de l’objet Vous aurez plus de chance de vendre votre objet si vous prenez une belle photo très claire de l’objet.




Cela permettra aux acheteurs potentiels d’avoir une idée de l’état de l’objet.

La description de l’objet Une description très détaillée de l’objet, mettant en avant sa particularité, sera un bon argument de vente.

N’oubliez pas d’indiquer les numéros de séries ou les dates de fabrication.

Poster la photo sur un site spécialisée Il est préférable de poster la photo et la description de l’objet sur un site spécialisé où vous pourrez cibler un maximum de gens intéressées par ce type d’objet.

Si vous n’êtes pas adepte de vente par internet, sachez que vous pouvez trouver des magasins spécialisées où vous pourrez revendre vos objets.

Voila ! Avec ces quelques conseils, vous savez maintenant quoi faire pour revendre vos objets dont vous n’avez plus besoin.