Quelle est la valeur d’une pièce d’or ancienne ? Vous songez à acheter ou à vendre de la pièce d’or américaine, autrichienne, suisse, Napoléon, Krugerrand, Georges V, Louis XVIII, victoria… ? Besoin de conseils pour l’estimation du cours de la monnaie en or ? Dans cette vidéo, Emmanuel Layan vous présente comment connaître la valeur d’une pièce d’or ancienne. Sachez avant tout que 16 types de pièces ont l’objet de cotation en bourse. Pour l’évaluation du cours d’une monnaie quelconque, il faut être à l’affût de l’évolution de ce marché. En outre, un vendeur a intérêt à conserver en bon état ses pièces d’or. En effet, une monnaie en bon état a plus de valeur qu’une autre. Aussi, il est plus intéressant de garder la pièce dans du coton. Pour en savoir davantage, suivez la vidéo !

  1. Etape 1 : Un trésor dans vot…

Un trésor dans votre tiroir Vous gardez précieusement quelques pièces anciennes, ou un des membres de votre famille vous a donné des pièces et vous ne savez quoi en faire?

Sachez que vous pouvez les faire estimer pour connaître leur valeur.

Emmanuel Layan vous donne quelques conseils utiles pour connaître la valeur d’une pièce d’or et savoir comment bien la conserver pour qu’elle ne s’abîme pas.

Comment estimer la valeur des pièces d’or ? Avant d’estimer la valeur de vos pièces d’or il faut d’abord les identifier et connaitre les dates de fabrication des pièces.

Une pièce d’or Napoléon III, portant la couronne de laurier et datant de 1866, est un grand classique. Tandis qu’une pièce de Napoléon à tête nue est beaucoup plus rare et a donc plus de valeur.

Une pièce de 20 francs datant de 1896 et portant un petit ‘a’ indique qu’elle a été frappée à paris.

Une pièce de 20 francs frappée en 1896 après la chute de l’empire a beaucoup de valeur.

Pour connaître la valeur de vos pièces d’or, il faut aussi vous intéresser au marché des monnaies car 16 types de pièces font l’objet de cotation en bourse.

Pourquoi investir dans des pièces en or ? L’or est une valeur refuge car c’est un moyen sûr de placer ses économies.

Comment conserver les pièces d’or? Il est conseillé de ne pas conserver les pièces d’or avec les autres pièces.

Les pièces fabriquées en or pur risquent de s’abîmer au contact des autres pièces.

Il suffit donc de les mettre dans du coton ou dans feuilles de papier pour les protéger.

Avec ses conseils, vous pouvez maintenant dépoussiérer vos pièces anciennes et les faire évaluer !