Minute facile > Pratique > Vie de famille > Amuser les enfants avec presque rien

Amuser les enfants avec presque rien

Vous êtes à court d'idées pour amuser votre enfant ? Vous voulez recréer le lien avec votre enfant en lui fabriquant des jouets vous même ? Vous voulez récupérer des objets que vous n'utilisez plus à la maison pour en faire des jouets pour votre enfant ? Twiggy Pestrimaux, ancienne nounou et chargée de recrutement chez kangourou kids (www.kangouroukids.fr) va vous montrer comment faire jouer votre enfant. Tout objet peut être récupérable chez vous, laissez juste votre imagination créer le reste. Amusez-vous bien !

  1. Etape 1 : Transformer une bo...

Transformer une boite en jouet Pour amuser votre enfant avec presque rien, vous pouvez récupérer des boites de différentes tailles : grandes, moyennes ou petites.Avec ces boites, vous allez pouvoir fabriquer :- un bateau- une maison- un robot- une voitureLaissez-vous guider simplement par votre imagination.Par exemple, pour créer un robot, vous pouvez trouer le haut et les deux côtés opposées d'une grosse boite pour pouvoir passer la tête de l'enfant et ses bras.Récupérez des objets tels que du papier aluminium, des bouchons…Avec une petite boite de chaussures, vous pouvez fabriquer une petite maison de poupée en la décorant avec des bouts de papier peint, de moquettes, et de tissus pour décorer la maison.Avec une boite de céréales, vous pouvez créer un petit théâtre pour les marionnettes à doigts de votre enfant.Pour créer ce théâtre, découper un carré sur le devant de la boite, décorez avec du rideau rouge pour recréer la scène du théâtre.Découpez ensuite le dos de la boite de la céréale sans aller jusqu'en bas afin de pouvoir laisser un peu d'espace pour les marionnettes.Avec votre enfant, décorez la boite de manière à ce qu'elle ressemble à une vraie scène de théâtre.

Créer des jouets à partir des objets récupérés Vous pouvez aussi récupérer un carton afin de réaliser un puzzle. Laissez alors l'enfant réaliser divers dessins sur le carton.Retournez le dessin, dessinez des formes de puzzle et découpez-les.Avec les compartiments des boites à œufs, vous allez pouvoir les découper, les assembler en faisant un trou au milieu, y passer une ficelle et en fabriquer une chenille ou un petit serpent.Avec des éponges vous allez pouvoir découper différentes formes, les tremper dans la peinture et créer des animaux, des paysages ou tout ce qui lui passe par la tête.Avec des morceaux de ficelle de différentes tailles, tracez avec votre enfant des formes sur le sol et demandez à votre enfant de sauter entre chaque forme.Avec des feuilles et de la ficelle, créez des cartes ludiques en recréant les lettres de l'alphabet et les chiffres.Maintenant vous avez quelques petites idées pour pouvoir vous amuser avec votre enfant avec presque rien. Alors, n'attendez plus faites travailler votre imagination.

Mots clefs : jouer enfants jeux simples amusement