Minute facile > Pratique > Vie de famille > Enfant : sécuriser son intérieur

Enfant : sécuriser son intérieur

Souhaitez-vous sécuriser votre maison afin de protéger votre enfant de bas âge ? Vous ne savez pas comment procéder ? Benjamin Bui Dinh (angeetpoupon.com) vous donne des conseils afin de protéger votre enfant en sécurisant votre maison. Il commence par vous parle des objets pour protéger les angles de vos tables. Ensuite, il poursuit avec les différents accessoires et dispositifs qui vous permettent de protéger vos placards et vos portes. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus ! Regardez !

  1. Etape 1 : La présence d'un e...

La présence d'un enfant dans votre intérieur L'enfant est un symbole de la vie familiale.Lorsque vous avez un enfant en bas âge dans votre maison, il est nécessaire de changer quelques habitudes.Toute l'attention se porte désormais sur votre petit ange.Avec un enfant de bas âge à la maison, il est important de faire attention aux objets pointus.Il est également primordial de sécuriser votre intérieur de tous les éléments qui peuvent blesser votre enfant.

Sécuriser les angles de meubles Les angles des meubles peuvent représenter un réel danger pour votre enfant.Ces éléments sont à protéger pour éviter tout risque d'accident.Pour cela, vous pouvez utiliser des coins de table en plastique.Ces objets sont à la fois souples et rigides.Il vous suffit de les fixer sur les angles des meubles accessibles pour votre enfant comme la table basse.Pour procéder, vous pouvez utiliser du scotch double-face.

Sécuriser les placards Il vous est possible de sécuriser vos tiroirs et placards.Pour cela, il existe des outils multifonctions qui peuvent être placés sur la porte du meuble.Vous avez le choix entre différents modèles d'objets qui sécurisent les portes de vos placards.De cette manière, votre enfant aura du mal à ouvrir ces placards.

Sécuriser les portes Il existe des modèles de bloque charnière qui servent à sécuriser vos portes.En utilisant ces outils de sécurité, vos enfants ne risquent pas de se blesser les doigts entre la porte.Vous avez également la possibilité d'utiliser des bloques portes.De cette façon, vos enfants seront protégés.

Sécuriser les prises Vous pouvez utiliser des cache-prises pour protéger votre enfant.Vous avez le choix entre plusieurs modèles sur le marché.Il existe encore une multitude de dispositifs qui vous permettent de sécuriser toutes les parties qui peuvent présenter un danger pour l'enfant.Désormais, vous connaissez quelques techniques pour sécuriser votre maison en présence d'un enfant !

Mots clefs : enfant sécurité protection