Minute facile > Pratique > Vie de famille > La procédure d’une recherche de paternité

La procédure d’une recherche de paternité

Vous ne connaissez pas votre père ? Vous désirez lancer une recherche de paternité mais vous ne savez pas comment faire ? Sachez que lancer une recherche de paternité nécessite beaucoup de moyens. En effet cela dépend de l'étendue de la recherche. En réalité, 2 cas peuvent arriver. Vous avez des renseignements sur celui qui peut être votre père ou vous n'avez aucune information. Elie Cohen, détective privé de Détective& Associé (detectivesassocies.fr) vous explique à travers cette vidéo les procédures à suivre pour une recherche de patérnité. Suivez la vidéo et écoutez les explications du détective pour en savoir plus.

  1. Etape 1 : Rappeler les bons...

Rappeler les bons souvenirs En réalité, il arrive que votre père ne connaisse pas votre existence. Toutefois, vous pouvez le reconnaitre avec certitude qu'il est votre père Dans ce cas, le meilleur moyen est d'essayer de vous rapprocher de lui. Vous devriez parvenir à avoir une discussion avec lui. Vous pouvez ainsi lui rappeler les bons souvenirs.

Un enfant adopté Si vous désirez lancer une recherche de paternité, il est conseillé de vous rapprocher de votre lieu de naissance. En réalité, si vous êtes un enfant adopté, remonter à vos parents biologiques est un long travail. Toutefois, vous pouvez aller dans la maternité où vous étiez né. Il est conseillé de chercher la sage femme qui vous a enfanté. En effet, la sage femme peut se souvenir des informations concernant vos parents. Sachez que ces informations peuvent vous aider à avancer dans votre recherche.

Avoir un père inconnu Dans la majorité des cas, vous lancez une recherche de paternité car vous n'avez pas été reconnu par votre père. Toutefois, vous pouvez vous servir des réseaux sociaux. En réalité, les réseaux sociaux peuvent vous aider à avoir des renseignements sur une personne. Cependant, il suffit que la personne soit inscrite dans un registre : -registre de métier -registre de commerce. Vous pouvez opter pour cette solution si vous ne possédez pas grand-chose sur la personne recherchée.

Comment confirmer une paternité ? Le meilleur moyen de prouver que vous êtes l'enfant d'une personne quelconque est le test ADN. Il est cependant préférable de provoquer un test ADN.Sachez que pour qu'un test soit reconnu, il doit être diligenté et demandé par les services de justice. Vous pouvez également passer directement par un avocat. L'avocat demandera par la suite à la justice d'effectuer un test ADN. Vos résultats seront prisent en compte s'ils étaient effectués dans le territoire Français. Toutefois, il est déconseillé de contacter les établissements ou les sociétés en Angleterre ou en Espagne qui font des tests ADN. En réalité les résultats de ces tests ADN envoyé par la poste ne seront pas valables en France. Sachez que même pour un professionnel a recherche de paternité est difficile.Vous savez désormais comment lancer une recherche de paternité.

Mots clefs : paternité recherche adoption adn procédure