Minute facile > Pratique > Vie de famille > Les bonnes manières à table

Les bonnes manières à table

Vous souhaitez connaître les bonnes manières à table ? Vous souhaitez avoir plus de détails à ce sujet ? Stan Schwab, fondateur d'une académie d'art de vivre nommé Haut de forme (www.hautdeforme.fr) vous donne des conseils afin de bien se tenir à table. Il commence par vous parler du moment où vous pouvez vous asseoir. Ensuite, il vous parle de la manière dont vous devez vous asseoir sur votre chaise. Enfin, il vous montre comment poser vos mains sur la table. En suivant les explications en vidéo, vous en saurez un peu plus !

  1. Etape 1 : La manière de s'as...

La manière de s'asseoir Lorsque vous êtes invité, il est important de respecter les bonnes manières.Celles-ci impliquent la bonne tenue lorsque vous êtes à table.Ainsi, pour commencer, vous ne devez vous asseoir que lorsque la maitresse de maison s'est assise.Ensuite, il est important de ne pas trop s'enfoncer dans sa chaise.Il est en effet important de se tenir bien droit.Vous devez laisser une marge entre le dossier de votre chaise et votre dos.

La manière de se comporter à table Une fois que vous êtes bien installé, vous pouvez déplier votre serviette et la déposer sur vos genoux.Les avant-bras doivent se poser contre le rebord de la table.En effet, vous avez la possibilité de mettre vos coudes sur la table à condition que vos deux mains soient jointes.Par contre, il est préférable de ne pas placer les mains sur les genoux.Pendant le repas, si vous souhaitez prendre une pause, vous avez la possibilité de poser vos couverts dans l'assiette sans les entrecroiser.Lorsque vous avez fini, vous pouvez mettre les deux couverts du même côté.Enfin, il est conseillé de ne pas parler trop fort.Il est également conseillé d'équilibrer le temps de conversation entre votre voisin de gauche et de droite.Désormais, vous connaissez les bonnes manières à table !

Mots clefs : table politesse bonnes manières