Minute facile > Pratique > Vie de famille > Les conseils d'ami

Les conseils d'ami

Besoin de bons conseils ? Vous vous adressez souvent à votre meilleur ami pour résoudre un problème ? Les conseils d'ami sont-ils toujours efficaces ? Alexandre, coach chez Spike séduction (spikeseduction.com) vous répond par la négative. Dans cette vidéo, ce coach personnel vous donne les raisons pour lesquelles il ne faut jamais se fier aux conseils de ses proches. Au contraire, il vaut mieux s'adresser à un coach en développement personnel, car un ami voit les choses telles qu'il les veut. Ainsi, le problème persiste, et même s'aggrave dans certains cas. Pour découvrir les conseils du coach, visionnez cette vidéo !

  1. Etape 1 : Un problème ? A ch...

Un problème ? A chacun sa solution ! Nous sommes unanimes pour dire que les amis sont d'une aide importante dans la résolution d'un souci personnel, familial ou professionnel.Partager un souci avec un ami permet de soulager les peines et les douleurs.Certes vous videz votre sac, mais vous ne le videz pas à entièrement.Lorsque vous êtes dans une impasse, votre ami vous livre quelques conseils afin de vous réconforter.Une solution qui a résolu un problème ne peut pas forcément résoudre un autre problème.En effet, résoudre un problème est un travail au cas par cas, car il n'existe pas une solution passe-partout.Ainsi, il est primordial de ne jamais se fier ni se contenter aux conseils d'ami.

Les conseils d'ami ne marchent jamais Les conseils d'ami ne marchent jamais, car il voit les choses telles qu'il les conçoit.Toutefois, chacun a son vécu, son histoire et son mode de raisonnement.Plusieurs facteurs peuvent être entrés en jeu dans l'apparition d'un problème.Aussi proche soit-il, un ami ne peut pas connaitre l'ensemble des sources de vos soucis.Les solutions que vos proches vous proposent peuvent vous paraître pertinentes. Seulement, compte tenu de la différence de points de vue, ces solutions sont souvent inadéquates.De plus, pour éviter que vous sombriez dans la peine, votre meilleur ami vous livre ses conseils.Mais les conseils ne peuvent pas être la véritable solution à votre problème.Il veut simplement que la situation soit telle qu'il la souhaite, et non telle qu'elle est réellement.

Vous-même, vous avez la solution Même si les conseils d'ami ne sont jamais efficaces, vous pouvez toujours vous adresser à un professionnel.Rassurez-vous car chaque problème a sa solution.Faites appel alors à un coach personnel qui fera une étude complète par rapport au cas que vous voulez résoudre.Il vous aidera à trouver la solution qui se trouve en vous-même.

Mots clefs : développement personnel conseil d'amis coach personnel