Minute facile > Pratique > Vie de famille > Coaching minceur pour un enfant en surpoids

Coaching minceur pour un enfant en surpoids

Votre enfant souffre de surpoids ? Comment lutter contre l'obésité infantile ? En plus des traitements médicaux et du régime alimentaire, un coaching minceur est toujours bénéfique. Dans cette vidéo, Sophie Bardon, enseignante spécialisée à l'hôpital et coach certifiée pour enfants (sophiebardon.fr), vous explique en quoi un coaching minceur peut aider l'enfant en surpoids ou souffrant d'obésité. Ce type d'assistance d'un coach est également utile pour un adolescent qui veut se mettre au régime. Dans tous les cas, le coaching minceur est d'une grande aide aussi bien pour l'enfant que pour ses parents. Retrouvez les explications du coach en vidéo… regardez !

  1. Etape 1 : Coaching minceur,...

Coaching minceur, adulte uniquement ? Des kilos en trop sont toujours désagréables, aussi bien pour un adulte que pour un enfant. Le surpoids et l'obésité sont en réalité source de plusieurs problèmes de santé. Ainsi, un poids normal n'est pas une simple question d'esthétique, car il reflète avant tout un organisme en bonne santé. Pour la lutte contre l'obésité, un coaching personnel s'avère être utile, en plus des traitements médicaux et du régime minceur adopté. Le coaching n'est pas réservé aux adultes, car il peut aussi aider un enfant souffrant de surpoids.

Le travail de parents Le modèle de l'enfant dans ses comportements est avant tout ses parents. Ces derniers tiennent un rôle prépondérant durant le régime minceur pour enfant en surpoids. Les parents doivent surveiller de près le mode d'alimentation de leur enfant. Afin d'éviter une sensation de gêne chez l'enfant, les parents doivent le soutenir dans son régime. Le travail de parents consiste alors à suivre scrupuleusement du programme minceur, c'est-à-dire : - le bannissement des aliments interdits et non diététiques - la bonne exécution des exercices physiques indiqués. Le programme établi par le diététicien ou le médecin traitant doit être respecté point par point. Ainsi, une implication active des parents est toujours essentielle.

Le rôle du coach Dans le cadre d'un coaching minceur, le premier rôle du coach est de mettre en place un programme que l'enfant va suivre. Le programme minceur dépend de l'étude que ce spécialiste mène sur l'alimentation de votre enfant. Ce programme s'oriente sur des activités physiques et des séances de relaxation. Le coach propose des exercices permettant de stimuler la motivation de l'enfant et son estime de soi afin qu'il progresse. Les activités préconisées sont surtout le yoga, la danse, la musculation... De plus, le coach s'assurera au fur et à mesure de l'atteinte des objectifs établis. Il est le compagnon de l'enfant dans la bonne exécution du programme minceur.

Mots clefs : enfant obésité surpoids régime coaching minceur