Vous recherchez un traitement antipoux efficace ? Saviez-vous que les huiles essentielles sont d’excellents produits qui permettent d’éliminer les poux ? Gay Mazzurati, spécialiste en aromathérapie bio chez Comptoir Aroma (comptoiraroma.fr), vous propose deux formules à base d’huile essentielle de lavande. La lavande est efficace aussi bien pour un traitement préventif qu’un traitement curatif contre les poux. Les deux formules que cette spécialiste propose sont déconseillées à la femme enceinte et allaitante ainsi qu’à un enfant de moins de 3 ans. Retrouvez-les dans cette vidéo… regardez !



  1. Etape 1 : Prévenir efficacem…

Prévenir efficacement les poux Le pou de tête est un parasite que l’enfant attrape souvent à l’école et provoque des démangeaisons à la tête.L’huile essentielle bio de lavande est efficace pour un traitement préventif ou curatif contre ce parasite.Pour la prévention, il vous suffit de mettre une goutte d’huile essentielle derrière l’oreille de votre enfant avant son départ pour l’école.Pour un enfant entre 3 et 6 ans, il faut appliquer une huile essentielle de lavande officinale.En revanche, pour un enfant de plus de 6 ans, vous avez plus de choix quant à la lavande.En effet, vous pouvez opter pour une lavande aspic ou du lavandin super.Ces deux huiles essentielles contiennent du camphre et de l’eucalyptol qui sont réputés pour leur efficacité à repousser les poux.

Chasser facilement les poux Si les poux ont déjà envahi la tête de votre enfant, vous devrez réaliser un masque capillaire à base d’huiles essentielles.Ce masque capillaire va servir de traitement curatif antipoux.Pour réaliser ce masque, vous aurez besoin d’huile essentielle de lavande officinale et d’huile essentielle d’arbre à thé.En plus de ces deux produits, il vous faut de l’huile végétale d’argon qui va asphyxier les poux.Pour 50 ml de cette dernière, versez 20 gouttes d’huile d’arbre à thé et 20 gouttes de lavande officinale.Mélangez le tout en secouant le contenant.Massez le cuir chevelu de votre enfant avec cette formule en laissant reposer 1 heure.Il ne vous reste plus qu’à rincer avec du shampooing doux.Grâce à ces deux astuces à base d’huile essentielle de lavande, dites adieu aux poux !