Quel type de coiffure est adapté à votre chevelure ? Quelle est la tendance en matière de coiffure pour ce printemps-été ? Incontestablement, c’est la tresse qui l’emporte. Dans cette vidéo, Barbara Bernard vous montre les différents styles de tresse tendance. Notre spécialiste beauté et mode emmène aujourd’hui chez Sandra, la spécialiste des tresses. Elles vous illustreront les différentes nattes adaptées à votre type de cheveux. Entre tresse couronne, natte africaine romantique et natte en épi, que choisir ? Suivez la vidéo !



  1. Etape 1 : Tresse couronne

Tresse couronne La majorité des Françaises ont les cheveux lisses et raids. Ce type de cheveux a l’avantage de se prêter à tous les styles de tresse imaginables. La plus tendance actuellement est la tresse couronne sur le côté. C’est la coiffure phare des stars de podium. Cette natte se réalise exactement comme une tresse africaine, c’est-à-dire à partir de 3 mèches. D’abord, vous devez séparer en deux la chevelure. Vous prenez 3 mèches et vous les tressez en rabattant contre le cuir chevelu et en prenant au fur et à mesure une mèche jusqu’à natter complètement la chevelure.

Tresse africaine romantique Les cheveux frisés ont eux aussi leur tresse. Pour ce type de cheveux, l’idée est de dégager le visage en ramenant la natte vers l’arrière du crâne, puis de basculer tout le volume sur le côté. La tresse africaine romantique est donc l’idéale pour les cheveux frisés. Le principe de départ reste identique à celui de la tresse couronne, c’est-à-dire séparer en deux la chevelure puis prendre 3 mèches. Par la suite, vous rabattez une mèche sur ces 3 mèches principales. Si vous êtes seule pour réaliser cette tresse, utilisez un double miroir. Ne terminez pas la tresse jusqu’au bout des cheveux, mais simplement à moitié.

Tresse express Dans le cas où vous n’avez pas le temps pour réaliser la tresse couronne ou la tresse africaine, vous pouvez opter pour la natte en épis de blé. Vous ramenez toute la chevelure sur le côté. Vous séparez les cheveux en 2 mèches dans chaque main. Avec l’index, vous ramenez une mèche très fine vers l’intérieur. Cette tresse se réalise en seulement quelques secondes. Il ne reste plus qu’à mettre un élastique pour tenir.