La coupe au carré signe son grand retour. Dégradé, parfaitement lissé ou court, quel carré choisir en fonction de son visage ? Comment se coiffer au quotidien quand les cheveux sont coupés carré ? Stéphanie Zwicky, chroniqueuse mode pour 100 % Mag, vous donne tous ses conseils coiffure pour une coupe au carré. Toutes les femmes peuvent adopter cette coiffure. Seulement, pour ne pas ressembler à Nana Mouskouri ou Mireille Matthieu, vous devez savoir adapter le carré à la morphologie de votre visage. Afin d’avoir un carré parfait, suivez la vidéo !



  1. Etape 1 : Conseils morpho-co…

Conseils morpho-coiffure pour la coupe carrée C’est la tendance du moment en matière de coiffure pour femmes. Il en existe une multitude, mais il est souvent difficile de trouver la mieux adaptée à la forme du visage. Le carré est une valeur sûre pour chaque morphologie. S’agissant d’un visage rond, quelques irrégularités sur les côtés permettent d’adoucir les rondeurs. Pour un visage long, une coupe plus géométrique est l’idéal. En ce qui concerne un visage carré, il faut avoir la bonne longueur pour masquer les mâchoires.

Se coiffer les cheveux coupés carré Une fois les cheveux coupés au carré, encore faut-il savoir les coiffer au quotidien. Pas question bien évidemment de se couper les cheveux à chaque fois. Vous n’êtes pas obligé non plus de les lâcher tout le temps. Quelques accessoires suffisent pour mettre en valeur une coupe au carré. Il s’agit alors de varier les bandeaux et headbands. Pour plus d’originalité, vous insérez simplement les mèches à l’intérieur du headband. Si vous aimez lâcher vos cheveux, il suffit de les boucler avec un lisseur et un peigne.