Vous êtes en quête d’une manucure à la fois originale et ultra féminine? Les idées ne manquent pas. Dégradé, french, géométrique ou avec divers motifs, le nail art s’invite sur vos ongles pour sublimer vos mains et vous rendre belles jusqu’au bout des doigts. La french manucure est sans doute un incontournable de l’élégance féminine, mais avez-vous pensé à sa version inversée, aussi appelée manucure demi-lune? C’est notamment la manucure que les dames ont commencé à porter pour la première fois dans les années quarante et cinquante. Plus tendance que jamais, elle garde son aspect élégant, indémodable et très facile à adopter. On vous propose trois techniques faciles pour réussir la manucure demi-lune à la maison. 

Variante 1

Pour cette première technique, vous aurez besoin d’œillets en papier. Comme toujours, préparez vos ongles en étalant une couche de base coat. Prenez ensuite la couleur de base que vous avez préparée et appliquez-la comme d’habitude. Après avoir attendu assez longtemps, collez les œillets, de sorte à couvrir l’endroit de la lunule de chaque ongle. L’idée est de prévenir la coloration de cette petite parcelle lors de la pose du deuxième vernis. C’est à vous de préciser la taille de votre “lune”. Une grande partie de l’œillet sera en fait collée sur la peau. Posez attentivement la deuxième couleur en évitant le petit espace sous l’œillet. Retirez l’échantillon après que le vernis a séché et appliquez un top coat. Voici quelques petites astuces : Vous pouvez laisser l’endroit sous l’oeillet incolore, c’est-à-dire agir sans une couleur de base, alterner les deux couleurs en échangeant leurs places ou même créer une double lunule en colorant la petite partie qui reste au-dessоus de l’arc en papier. 

Côté couleurs, cette manucure se prête à toutes les nuances de vernis. Si vous voulez du choix pour tester de nouvelles couleurs, rendez-vous sur l’e-shop beauté makeup.fr sur lequel vous pouvez faire le plein de coloris de vernis à ongles et de matériel de manucure de qualité professionnelle : https://makeup.fr/categorys/23453/


Variante 2

Réalisez une manucure demi-lune mais sans « lune » en apprivoisant la technique « espace négatif » : Qui a dit que le motif près de la cuticule doit être rond ? Un design triangulaire incolore associé à une couleur vive va sublimer vos mains à merveille. Vous pouvez appliquer une couleur de base nude proche à la couleur de l’ongle pour un effet plus brillant. Coupez deux petits morceaux de ruban adhésif pour chaque ongle. Collez-les sur le vernis de base séché ou sur la couleur nude, de sorte à former des triangles. Il ne reste que de colorer l’endroit qui est dessus et de retirer délicatement les rubans. Ne vous limitez jamais aux formes conventionnelles ! Un seul petit morceau adhésif posé diagonalement donnera aussi un excellent rendu.

Variante 3

Avec cette dernière variante, on vous défie de montrer votre habileté. Réalisez une manucure demi-lune à l’aide d’un dotting tool et d’un pinceau de détail. Tout d’abord dessinez un triangle à la base de l’ongle. Il suffit de marquer le triangle par trois petits points en utilisant le dotting tool et de les rejoindre avec le pinceau de détail. Puis essayez d’arrondir un peu la figure en continuant de travailler avec le pinceau. Il ne reste qu’à colorer la partie de l’ongle qui se trouve au-dessus de l’endroit cerné. Voici une autre idée: faites-le à l’inverse pour réaliser une manucure bicolore. Colorez la lunule après avoir mis la teinte de base. Pour ce faire, appliquez le base coat et la première couleur choisie. Attendez que le vernis sèche bien, dessinez un demi-cercle et remplissez-le avec une belle couleur. Il vous sera plus facile de le faire avec un vernis à ongles marqueur. N’oubliez pas le top coat qui rendra la manucure lisse et brillante.