Pilosité importante chez l’homme Les femmes ont autant de poils que les hommes. La pilosité n’est donc pas une exclusivité masculine. Les poils de la femme sont juste plus fins et moins pigmentés. Chez l’homme, les poils se caractérisent par leur coloration et leur épaisseur.



Rasage et poils drus Contrairement aux idées reçues, les poils ne poussent pas plus épais après un rasage. Il s’agit d’une illusion d’optique. En fait, le poil repousse au niveau de sa base en étant épais. Mais en grandissant, la tige pilaire devient de plus en plus fine.

Lames de rasoir, unique ou multiple ? Le nombre de lames sur un rasoir fait une réelle différence. Toutefois, il n’existe pas de nombre de lames idéal. Les rasoirs à lame unique sont plus adaptés aux zones difficiles et aux poils fins. Ils limitent ainsi les risques de coupure. En revanche, lorsqu’il faut éliminer des poils épais comme la barbe de l’homme, il vaut mieux utiliser un rasoir à lames multiples.



Collant à poils Il existe des collants à poils. Cette invention est due aux Chinois. En fait, il s’agit d’un dispositif de sécurité pour protéger les femmes des agressions. Le collant à poils est une arme efficace pour faire fuir les pervers.