Réalisation d’un tatouage semi-permanent chez l’esthéticienne Actuellement, la plupart des tatouages semi-permanents sont réalisés par des esthéticiennes. Les tatoueurs classiques les jugent inappropriés. Le coup de crayon s’acquiert avec le temps. Mais avant de commencer, quelques règles d’hygiène doivent être respectées. L’esthéticienne doit porter des gants. Il faut ensuite désinfecter la zone de la peau à tatouer. Pour le motif, l’esthéticienne utilise un stylo destiné au maquillage semi-permanent du visage. Cet outil ne serait pas aussi précis que le dermographe d’un tatoueur. Le résultat reste tout de même bluffant. Rien ne différencie le semi-permanent et le tatouage définitif.

Une durée de vie aléatoire Normalement, un tatouage semi-permanent a une durée de vie de 2 à 5 ans. Certains durent cependant plus longtemps que prévu. Dans ces cas-là, la seule solution pour l’enlever est le détatouage. Cette opération radicale nécessite l’utilisation d’un laser, et elle est plutôt douloureuse. Pourtant, chaque année, de plus en plus de patients viennent consulter les dermatologues pour des tatouages semi-permanents qui ne se sont pas effacés au bout de 6 voire 7 ans. En effet, il est impossible de déterminer avec certitude la durée de vie d’un tatouage temporaire. Plus l’aiguille pénètre dans le derme, plus le tatouage reste.

Le choix des couleurs du tatouage temporaire Contrairement au tatouage définitif où l’encre est indélébile, la version semi-permanente se réalise avec des pigments minéraux. Et les couleurs vieillissent moins bien avec le temps. Les tatouages semi-permanents pleins de couleurs risquent de laisser une tache inesthétique sur la peau au bout de quelques années. Il est alors recommandé de réaliser des tatouages de petite taille et de couleur noire. Avec sa durée de vie aléatoire et un effacement plus ou moins homogène, le tatouage semi-permanent doit être réalisé avec précaution.

Le tatouage éphémère Sans piqure et indolore, ce petit bijou se réalise avec de la colle antiallergique et dure 15 jours tout au plus. Ce tatouage convient même aux enfants. Il existe des modèles bonbons qui plaisent aux tout petits et qui sont à la pointe de la tendance cet été. Certains motifs sont même fluorescents et s’illuminent sous la lumière noire. Il s’agit plus d’un tatouage pour les clubbers. Le tatouage éphémère permet aussi de réaliser un collier en poudre de diamant pour les mariages. Le dessin est d’abord tracé avec de la colle. Puis, de la poudre de diamant est étalée sur la peau. Ce travail d’orfèvre demande ainsi de l’habileté et de la patience.

 

 
 

 

 

Tatouage semi-permanent ou tatouage éphémère pour homme : comment choisir ?

Si vous ne souhaitez pas réaliser de véritable tatouage pour le moment, mais que vous êtes intéressé de très près par l’univers des tatouages, alors la question des tatouages semi-permanents ou des tatouages éphémères se pose très sérieusement ! En effet, la différence avec un tatouage éphémère est importante : celui-ci ne durera que quelques jours sur la peau (entre 3 jours et 10 jours en fonction du modèle), quand un tatouage semi-permanent peut durer une quinzaine de jours. Mais surtout, les tatouages temporaires nécessitent moins de temps de préparation, il vous suffira tout simplement de les appliquer sur votre peau !

Pour faire l’essai et vous procurer un tatouage temporaire, nous ne pourrions que vous recommander de vous rendre sur la catégorie tatouage éphémère homme de ce site de vente en ligne. Vous y trouverez de nombreux tatouages temporaires à des prix imbattables. Que vous soyez un fan absolu des formes abstraites (comme les triangles ou des flèches géométriques), ou que vous ayez envie d’un tatouage ressemblant à un animal (comme un lion, un tigre ou encore un loup), vous trouverez forcément votre bonheur sur ce site dédié aux tatouages temporaires !