French manucure facile Il est tout à fait possible de réussir une french manucure avec le minimum de matériel. Assurez-vous simplement d’avoir des œillets. Bien évidemment, il faut deux vernis de couleur différente. Aussi, vous appliquez la première couche de vernis sur l’ensemble de vos ongles. Après un temps de séchage, vous appliquez la deuxième couche sur la partie supérieure des ongles. Et pour mener à bien cette dernière étape du french manucure, vous protégez la partie inférieure des ongles à l’aide d’œillets. C’est tout.



Application du vernis sans déborder Souvent, en appliquant le vernis, ce produit déborde jusqu’au niveau de la peau. Le résultat du manucure n’est alors pas très esthétique. L’astuce permettant d’éviter ce désagrément existe : la peinture acrylique. Avant l’application du vernis, vous étalez un peu de peinture acrylique sur la peau autour de l’ongle. Vous procédez ensuite à votre manucure. Et vous laissez sécher le vernis. Après ce temps de séchage, vous retirez simplement la peinture acrylique.

Enlever le vernis semi-permanent Bien que le vernis semi-permanent garantit une manucure qui tient longtemps, viendra toujours le moment de l’enlever. Le simple dissolvant classique ne permet toutefois pas de nettoyer les ongles ainsi embellis. Il faut commencer par dépolir les ongles avec une lime. Ensuite, vous prévoyez plusieurs morceaux de coton que vous imbibez de dissolvant. Vous les utilisez pour entourer les ongles. Puis, vous enveloppez ces derniers avec un papier aluminium. Laissez agir pendant quelques instants avant d’enlever les cotons. Voilà, vos ongles retrouveront leur éclat.