Comment s’épiler avec les bandes de cire ? Vous redoutez ce type d’épilation à cause d’une éventuelle douleur ? Comment arracher les poids avec des bandes cire sans se faire mal ? Virginie Kowalkowski, esthéticienne à domicile Myhomebeautician.com, vous donne ses précieux conseils pour une épilation indolore à la cire chaude en bandes jetables. Prévoyez alors un appareil pour chauffer la cire, des bandes vendues en magasin de cosmétiques, du désinfectant et une crème apaisante. L’astuce illustrée en vidéo est notamment recommandée pour s’épiler les jambes, mais elle convient aussi aux bras, aux aisselles, au maillot et au torse de l’homme. Pour ce qui est des parties intimes, l’épilation se passe autrement. Bon visionnage !



  1. Etape 1 : Les accessoires ut…

Les accessoires utiles à l’épilation Pour vous épiler avec de la cire jetable avec des bandes, vous aurez besoin : – d’un appareil à cire- de bandes- de désinfectant- d’une crème apaisante nourrissanteL’appareil à cire est vendu sans les cartouches de cire.Vous devez donc acheter les cartouches de cire séparément.Vous pourrez alors changer la cartouche de cire à chaque nouvelle utilisation.La cire sera alors réchauffée à température ambiante au bout de 15 à 20 minutes.Les bandes pour leur part sont vendues en gros paquet.Choisissez un désinfectant sous forme de spray.

La préparation de la peau à épiler Pour commencer, désinfectez la zone à épiler en passant le spray sur l’ensemble de la jambe.Il est important de désinfecter la peau avant l’épilation pour enlever toutes les bactéries qu’il peut y avoir sur la peau.Cela vous évitera d’avoir des petits boutons après l’épilation.

Comment appliquer la cire ? Appliquez votre cire avec votre appareil.Faites roulez le roll-on de l’appareil sur la bande pour étaler la cire.Etalez ensuite une couche de cire sur votre jambe en veillant à l’appliquer dans le sens du poil.

Comment arracher la bande de cire ? Prenez ensuite la bande et déposez-la sur la partie à épiler.Tirez la bande dans le sens contraire du poil.Pour tirer, pliez le bord de la bande et tirez d’un coup sec pour ne pas avoir trop mal.Ne tirez jamais en l’air au risque de provoquer des bleus et des piqûres.Une bande peut être utilisée sur plusieurs zones d’une jambe.Commencez toujours par épiler au niveau de la cheville pour ensuite remonter vers le genou.De cette façon, vous allez permettre une meilleure irrigation de la peau épilée.

Comment enlever la cire et soigner la peau épilée ? Vérifiez que tous les poils ont été retirés.Les poils devant la jambe poussent généralement la pointe vers le bas.Les poils derrière la jambe et la cuisse poussent au contraire la pointe vers l’intérieur.Dans ce cas, vous devez appliquer la cire et la bande en biais.Tirez la bande dans le sens contraire du poil c’est-à-dire vers l’extérieur.Une fois la jambe correctement épilée, enlevez le résidu de cire avec de l’huile ou de la crème après-épilation.Elles permettent aussi d’apaiser les picotements.Voilà, vous avez toutes les astuces pour réussir votre épilation à la cire !

Voir plus de vidéos :
choucroute maison