Comment bien appliquer le fond de teint ? Faut-il l’étaler avant ou après la poudre ? Comment réussir son maquillage sans avoir un effet paquet ? Dans cet extrait de « Les reines du shopping », Cristina Cordula partage ses astuces pour bien appliquer le fond de teint. D’emblée, il faut noter que ce cosmétique est la base d’un maquillage réussi. Son application est donc incontournable et mérite un peu d’adresse. Pour une peau radieuse et sans défaut, suivez alors les consignes de notre relookeuse et styliste préférée.



Bonne application du fond de teint Base d’un maquillage réussi, le fond de teint s’applique toujours avant la poudre, et jamais l’inverse. Vous commencez par nettoyer et exfolier votre peau. Puis, vous l’hydratez en appliquant une crème riche et relipidante. Vous procédez ensuite à l’application du fond de teint. Celui-ci s’applique en fine couche sur la zone T, c’est-à-dire le front, le nez et le menton. Puis, vous l’étirez vers l’extérieur à l’aide d’un pinceau. Vous terminez le maquillage de votre teint avec de la poudre. Ce dernier s’applique en tapotant de façon à ne pas décoller le fond de teint.

Autres conseils de Cristina Cordula L’imprimé ethnique est une valeur sûre. Se déclinant en robe, jupe ou T-shirt, il est idéal pour l’été. L’imprimé ethnique est l’incontournable de la saison. Accordez-la avec des boucles d’oreilles des plus originales pour apporter une touche de douceur. Si vous avez un long cou, osez les boucles d’oreilles pendantes. Une paire de chaussures plate donnera un coup légèreté à votre tenue, surtout si vous devez vous rendre à un piquenique chic.