Comment maquiller des yeux marrons ? Vous avez les yeux marrons et vous voulez connaître les couleurs qui vous iront. Sachez que pour maquiller les yeux marrons, il faut oublier les couleurs claires comme le beige et le blanc. En revanche, vous pouvez privilégier les nuances de violet. Si vous ne savez pas comment vous y prendre, regardez comment Dale Burgess (www.daleburgess.book.fr) maquilleur professionnel habille le regard de son modèle Marie-Victoire qui a également les yeux marrons !



  1. Etape 1 : Les accessoires de…

Les accessoires de maquillage Pour le maquillage des yeux, vous aurez besoin de : – un fard à paupière- un crayon khôl- un mascara- un modeleur- des pinceaux

Le maquillage des yeux marrons Pour mettre des yeux marrons en valeur, vous avez le choix entre plusieurs couleurs de fard à paupière.Mais la meilleure couleur est le violet ou le prune.Tout leur va : – le rose- le parme- le violet- les couleurs chocolats- brunes- beiges- les teintes irisées, cuivrées, dorées, argentéesLes couleurs claires suivantes ne doivent jamais habiller des yeux marrons : – le blanc- le beige clairElles vont affadir le regard.

Comment appliquer le fard à paupière ? A la manière d’un professionnel, prélevez un peu de couleur avec votre pinceau.Puis travaillez un peu le pinceau sur le dos de votre main.Déposez ensuite la matière en tapotant sur la peau.Commencez toujours par le coin externe de l’oeil.Tirez légèrement le paupière vers le haut pour bien maquiller les yeux.Vous pouvez étaler le fard paupière avec le doigt ou le pinceau.Augmentez l’intensité de la couleur en déposant un fard à paupière plus foncé, en l’occurrence un violet presque noir.

Comment jouer avec les contrastes de couleur ? Rajoutez un peu de lumière en utilisant une couleur chair.Etalez cette couleur avec un pinceau propre.Rajoutez un peu de noir sur le coin externe de la paupière mobile pour accentuer l’intensité.Prenez ensuite le coton tige pour enlever la matière qui tombe.Faites passer le coton tige délicatement sous les cils inférieurs.Maintenant, vous savez comment maquiller des yeux marrons !