Top 10 des conseils pour apprendre à  danser

Découvrez des cours de danse gratuits en vidéo.

La danse est une activité à la fois artistique et sportive. Le fait de s’abandonner au rythme de la musique fait travailler tout le corps de manière à le rendre plus tonique. La danse permet en même temps de s’amuser et de sculpter sa silhouette. Toutes les formes de danse procurent ces différents bienfaits. Alors, pour vous aider à apprendre à danser, cette playlist vous emporte au rythme de la valse, du rock, du cha cha cha, de la samba, de la salsa, du paso doble ou du tango. En plus de ces danses de salon, apprenez également le pas du kuduro ou lé déhanché sexy. Bon visionnage !

1.

Le kuduro

 

Le kuduro
Apprenez en vidéo la danse kuduro ! Une professeure de Zumba vous donne un petit cours pour maîtriser les pas de cette danse ayant enflammé les pistes depuis 2010. En apparence complexe, le kuduro est facile à danser. En quelques minutes, vous aurez le rythme tchiriri dans vos pieds. Découvrez toutes les instructions du coach en vidéo. En piste !
Voir la vidéo : Le kuduro

2.

La valse viennoise

 

La valse viennoise
La valse est l’ouverture traditionnelle d’un bal. Cette danse pleine de grâce et de raffinement est facile à apprendre. Dans ce tutoriel, des professeurs de danse vous donne un petit cours de valse viennoise. Cette forme de valse se danse toujours à droite. Le couple de danseurs se déplace alors sur la piste en tournant sur lui-même. Pour maîtriser les pas de la valse de Vienne, suivez la vidéo !
Voir la vidéo : La valse viennoise

3.

Le rock à 6 temps

 

Le rock à  6 temps
Apprenez le rock à 6 temps en vidéo ! Deux professeurs de danse donnent aujourd’hui un cours de rock. Cette danse de salon se rapproche du boogie-woogie. La manière de danser le rock varie en effet d’un pays à un autre. Mais, la majorité pratique le rock à 6 temps. Cette danse est facile à maîtriser une fois que vous connaissez les pas de base. Pour avoir le rythme rock dans la peau, suivez la vidéo !
Voir la vidéo : Le rock à 6 temps

4.

Le cha cha cha

 

Le cha cha cha
Le cha-cha-cha est une danse cubaine facile à apprendre. Il suffit de maîtriser les pas de base et vous aurez le rythme dans les pieds. Voici un cours de cha-cha-cha où deux professeurs de danse vous montrent ces pas de base. Commet son nom l’indique, vos pieds frottent la piste en reproduisant le son cha-cha-cha. Cette danse s’apparente à la rumba et au mambo. Elle se caractérise par un triple déhanchement. Démonstration en vidéo !
Voir la vidéo : Le cha cha cha

5.

La samba

 

La samba
Besoin de cours de samba gratuit ? Vous préférez apprendre à danser discrètement chez vous ? Voici donc une vidéo où deux professeurs de danse vous donnent un cours de samba. Cette danse est la première chose qui vient en tête quand on parle du Brésil. La samba caractérise le Carnaval de Rio. Bien que la Bossa nova est la forme la plus connue de samba, d’autres variantes ne se laissent pas faire, comme le whisk ou la promenade. Cette vidéo vous apprend ces deux figures. En piste !
Voir la vidéo : La samba

6.

La salsa cubaine

 

La salsa cubaine
Besoin de cours de salsa pour débutant ? Envie d’apprendre les pas de base de cette danse cubaine ? Envie de connaitre les passes et les figures à maîtriser ? Une professeure de danse vous donne un cours en vidéo pour vous apprendre à danser la salsa cubaine chez vous. Dégagez la piste pour avoir assez d’espace. Quand votre partenaire et vous êtes prêts, le cours peut commencer. Devenez un bon salsero en suivant la vidéo !
Voir la vidéo : La salsa cubaine

7.

La salsa portoricaine

 

La salsa portoricaine
La salsa est une danse latine se déclinant en plusieurs variantes selon les pays. Les styles les plus connus sont la salsa cubaine et la salsa portoricaine. Cette dernière est illustrée dans cette vidéo. Une professeure de danse vous donne un petit cours pour apprendre la salsa portoricaine. Assimilez les pas de base de cette danse de salon en suivant minutieusement les instructions du coach. C’est plus facile en regardant la vidéo, bon visionnage !
Voir la vidéo : La salsa portoricaine

8.

Le déhanché en danse orientale

 

Le déhanché en danse orientale
Vous admirez le déhanché des danseuses orientales ? Vous avez déjà essayé sans pour autant réussir à bien bouger votre bassin ? Pas de souci, apprenez aujourd’hui à bien faire un déhanché. Dans cette vidéo, un professeur de danses orientales vous donne un cours pour apprendre le déhanché. Ce sublime mouvement de bassin est facile à réaliser. Démonstration en vidéo !
Voir la vidéo : Le déhanché en danse orientale

9.

Le paso doble

 

Le paso doble
Envie d’apprendre à danser le paso doble ? Envie d’assimiler les pas de base de cette danse très espagnole ? Un couple de professeurs de danse vous donne un cours de paso doble en vidéo. Se pratiquant en couple, cette danse est simple à apprendre. Comme son nom l’indique, il s’agit de faire deux pas stylisés tout en donnant une impression de lutte entre un homme et un taureau. Pour bien comprendre, suivez la vidéo !
Voir la vidéo : Le paso doble

10.

Le tango

 

Le tango
Passionné de danses latines ? Envie d’apprendre particulièrement le tango ? Découvrez en vidéo un cours sur les pas de base de cette danse. Deux professeurs de danse vous montrent alors comment danser le tango. Née à Buenos Aires à la fin du XIXème siècle, cette danse exprime la passion et la mélancolie. Malgré sa mauvaise réputation de départ, le tango a connu la gloire grâce aux jeunes de bonne famille parisiens. Pour avoir le rythme du tango dans vos pieds, regardez la vidéo !
Voir la vidéo : Le tango

Y a-t-il un âge limite pour apprendre à danser ?

Maintenant que vous avez découvert les différentes danses, il est temps de réfléchir à l’âge limite pour les apprendre.
Contrairement aux idées reçues, il n’y a pas d’âge limite strict pour apprendre à danser. La seule chose importante est votre condition physique. Vous pouvez commencer à danser à tout âge et vous améliorer au fil du temps avec la pratique. À l’école de danse Montpellier, les étudiants de tous âges sont les bienvenus. Que vous soyez enfant ou adulte, l’école propose des cours adaptés aux besoins de chacun.
De plus, pour les enfants de moins de 10 ans, quelques pas simples suffiront, tandis que les personnes plus âgées peuvent prendre plus de temps si elles sont de nouveaux danseurs. Autrement dit, l’apprentissage de la danse est un processus et les progrès de chacun dépendent de l’enthousiasme, de la condition physique et du dévouement de chacun.
Tant que vous êtes en forme et désireux d’apprendre, l’âge ne doit pas être un obstacle. Ne vous inquiétez donc pas si vous pensez être trop vieux ou trop jeune, il y a toujours un moyen d’y parvenir. L’école de danse de Montpellier est là pour vous aider à trouver le bon cours et à commencer à apprendre.