Lorsqu’un couteau de cuisine est trop émoussé, il devient un peu difficile de couper des aliments. Pour vous aider, nous vous présentons dans le tutoriel d’aujourd’hui une astuce très pratique vous permettant d’aiguiser votre couteau sans l’usage d’outils spéciaux.

 

  1. Utilisez une tasse en céramique

    Etape 1/3 :

    Utilisez une tasse en céramique

    Prenez une tasse en céramique et renversez-la sur une table. Tenez bien votre couteau et inclinez-le d’un angle inférieur à 90 °. Frottez chaque face de la lame sur le rebord du dessous de la tasse.

    Refaites la même opération sept à dix fois. Pour avoir une lame bien aiguisée, il est préférable de ne pas changer de main et de garder le même angle d’inclinaison.

  2. Le nettoyage

    Etape 2/3 :

    Le nettoyage


    Passez votre pouce sur la lame du couteau pour vérifier si celle-ci est bien aiguisée, sinon repassez-la sur la tasse.

    Terminez l’opération en mettant votre couteau sous l’eau du robinet pour enlever les particules abrasives qui résultent de l’aiguisage.

  3. Votre couteau est aiguisé

    Etape 3/3 :

    Votre couteau est aiguisé

    Cette méthode est très efficace. Elle vous permet d’avoir des couteaux capables de couper n’importe quel aliment sans le moindre effort. Elle est valable aussi bien pour les couteaux à lame courte qu’à lame longue.

    Nous espérons que ce tutoriel vous sera utile. N’hésitez pas à le partager à vos amis ou à poser une question dans les commentaires.

  4.  

     

 

- Publicité -