Conservation des sauces Pour conserver les restes de sauce, utilisez un bac à glaçons. Il suffit de remplir chaque alvéole avec la sauce. Puis, vous rangez le bac à glaçons dans le congélateur. Idéalement, utilisez un bac en silicone pour faciliter le démoulage au moment de vous resservir de la sauce.



Conservation du reste de vin Pour conserver un fond de bouteille de vin, le bac à glaçons reste votre précieux allié. Vous versez alors le reste de vin dans les alvéoles du bac. Vous le conservez ensuite au réfrigérateur. Au moment de vous resservir du reste de vin, il suffit de démouler les glaçons.

Conservation des herbes fraîches Pour bien conserver vos persils, coriandres, menthes ou autres herbes fraîches, munissez-vous d’un bac à glaçons et d’un peu d’huile d’olive. Mettez alors les herbes au fond de chaque alvéole du bac. Puis, versez-y de l’huile d’olive. Il ne reste plus qu’à le conserver au réfrigérateur. Désormais, vous savez comment détourner votre bac à glaçons en ustensile de conservation des condiments.