Les ingrédients nécessaires Pour réussir cette recette, vous devez utiliser :Du riz, Du thym frais,De la cardamone,Des oignons ciselés,De l’huile d’olive,Du sel,Du thé à la vanille.



La préparation du riz pilaf – Faites infuser le thé dans un bouillon préparé à l’avance.
– Ajoutez un peu de cardamone.
– Prenez une casserole.
– Mettez-y de l’huile d’olive.
– Faites rissoler les oignons avec un brin de thym.
– Mélangez bien ces ingrédients.
– Ajoutez le riz lorsque les oignons sont bien imprégnés d’huile.
– Continuez de remuer jusqu’à ce que le riz devienne translucide.
– Assaisonnez de sel.
– Versez dans le riz le bouillon à la cardamone.
– Comptez 2 volumes d’eau pour 1 volume de riz.
– Mélangez bien le tout.
– Vérifiez aussi l’assaisonnement.

La cuisson Si vous ne disposez pas de couvercle pour la casserole, prenez du papier sulfurisé. Pliez-le en lui donnant la forme d’un cône. Pour cela, faites un triangle que vous allez replier sur lui-même. Ajustez le papier plié avec le diamètre de la casserole. Faites ensuite un petit trou au centre du cône. Il vous suffit par la suite de déplier le papier sulfurisé et d’en recouvrir le riz. Laissez cuire doucement. Le papier est très utile pour 2 raisons :
– Elle sert de couvercle.
– Elle évite aussi que le riz ne sèche pas. La durée de cuisson s’étend entre 15 et 18mn.



La présentation Lorsque votre riz est bien cuit, mettez la casserole hors du feu. Ne touchez pas au riz. Laissez-lui le temps de s’aérer et de gonfler dans la casserole. Vous pouvez le servir au bout de 10mn. Pour une jolie présentation, utilisez un emporte-pièce ayant la forme d’un rectangle. Il ne vous reste plus qu’à décorer l’assiette de riz avec les autres condiments que vous avez préparés. Vous savez maintenant réaliser un riz pilaf au thé et à la cardamone. Ce plat est très simple à préparer. Mettez-vous à vos fourneaux pour réussir cette délicieuse recette originaire de la Thaïlande. Référez-vous au préalable aux instructions de la vidéo.