Ingrédients nécessaires Pour ces recettes de temakis et de california rolls, il vous faut :
— des feuilles de nori,
— une natte,
— de la sauce soja,
— des graines de sésame,
— du riz,
— du saumon,
— un avocat,
— un concombre,
— du wasabi.



Préparation des ingrédients Commencez par découper le concombre en bâtonnets. Il est inutile de l’éplucher. Découpez-le en deux, puis retirez simplement les pépins. Ensuite, taillez les bâtonnets dans le sens de la longueur du concombre. Réalisez également des bâtonnets d’avocat. Vous le coupez en deux afin de retirer le noyau. Incisez légèrement la peau afin de la retirer facilement. Puis, taillez les bâtonnets d’avocat. Par ailleurs, faites cuire le riz dans une casserole d’eau. Au premier bouillon, baissez la température de votre plaque de cuisson. Laissez ensuite cuire le riz pendant 12 minutes. Assaisonnez-le ensuite avec un mélange de sucre roux et de vinaigre de riz.

Dressage des temakis Prenez une feuille de nori et mettez une boule de riz à son extrémité. Aplatissez ensuite le riz avec une main humidifiée. Mettez un soupçon de wasabi au milieu pour relever le goût du temaki. Rajoutez ensuite la garniture composée de saumon, de concombre et d’avocat. Refermez la feuille de nori de façon à former un cornet.



Dressage des california rolls Etalez une feuille de nori sur la natte. Déposez-y ensuite du riz. Aplatissez celui-ci tout en veillant à garder 3 ou 4 cm de bord. Saupoudrez-le ensuite avec les graines de sésame. Couvrez le riz avec un film de cuisson puis retournez sa position sur la natte. De l’autre côté de la feuille de nori donc, disposez la garniture composée toujours de saumon, d’avocat et de concombre. Il est temps de rouler votre california rolls tout en pressant délicatement avec la natte et en tirant le film plastique. Il ne reste plus qu’à découper des tranches de california rolls à l’aide d’un couteau humide.