Vous êtes passionné de cocktail ? Connaissez-vous le horse’s neck à base de cognac ? Ce cocktail fait partie de ceux qui font les renoms des grands bars. Christophe Jumentier, barman (Ugoandspirits.com et Barsolutions.fr), va vous le présenter. Il va vous apprendre à réaliser ce long drink que l’on retrouve généralement à prix assez élevé dans les bar à cocktails. Vous allez encore épater plus d’un ! Regardez cette vidéo et découvrez comment réaliser ce long drink mondialement connu, le Horse’s neck !



  1. Etape 1 : Un long drink

Un long drink Le horse’s neck est un cocktail long drink.Il est pris essentiellement en apéritif.Une telle boisson s’allonge souvent avec du soda.Idéale pour un après-midi entre amis, au coucher du soleil, par temps chaud, elle est légère et rafraîchissante.Vous connaissez peut être dans la même catégorie le Tom Collins ou le Highball.

Ingrédients Pour ce cocktail, vous allez avoir besoin :- D’un verre tumbler- De cognac- D’Angostura bitter.Plus précisément, il s’agit d’une macération de plantes aromatiques dans du rhum ambré .Il nous vient des îles Trinidad et Tobago.Il vous faut en plus :- du Ginger Ale, un soda au gingembre- un quartier d’orange.

Préparation du horse’s neck Pour commencer, remplissez votre verre tumbler de glaçons.Versez quelques gouttes d’Angostura bitter.N’hésitez pas à renverser complètement la bouteille pour ne pas en verser partout.Ajoutez 4cl de cognac en utilisant votre doseur pour être sûr d’avoir la mesure parfaite.Ajoutez un quartier d’orange.Complétez avec votre soda au gingembre.A l’aide d’une cuillère, mélangez délicatement votre cocktail afin de ne pas briser les bulles de votre soda.Pour terminer, décorez à l’aide de 2 pailles sur le côté du verre.Vous avez le horse’s neck !Bonne dégustation !