Une tache s’est incrustée dans votre parquet et vous devez recourir à un ponçage pour l’enlever ? Vous voulez connaître la bonne technique de poncer un parquet ? Laïd Azzi chez Papa bricole, sur le site Papabricole.com vous explique la bonne technique pour poncer un parquet. Ce procédé est facile, même si vous n’êtes ni un passionné, ni un expert en bricolage. Notre invité vous informe sur le matériel nécessaire, sur l’utilité d’un ponçage. Pour éliminer ces différentes taches qui gâchent l’esthétique de votre parquet, n’hésitez pas à mettre en oeuvre cette technique de ponçage. Suivez bien la vidéo.



  1. Etape 1 : Le matériel nécess…

Le matériel nécessaire Pour poncer un parquet, vous avez deux possibilités : Louez une machine à poncer. Utilisez la ponceuse dont vous disposez.Si vous optez pour la seconde alternative, il vous faudra choisir le grain adéquat. Il dépend de votre surface à travailler et de votre parquet. Si votre parquet est trop encrassé :Utilisez de gros grains pour enlever la première couche. Affiner ensuite progressivement les grains de papier.Pour la finition, utilisez un grain très fin afin d’obtenir une surface très douce et très lisse.

À quoi sert le ponçage ? Le ponçage est indispensable pour éliminer les taches incrustées à l’intérieur de votre parquet. Parfois, il existe aussi de petites auréoles qui se dessinent sur la surface du parquet. Le seul moyen de les enlever consiste à poncer le parquet.

Comment réaliser un ponçage ? Le procédé se réalise toujours dans le sens des fibres du bois.Pensez à effectuer un geste régulier et uniforme pendant le ponçage. Cela est essentiel pour que votre parquet ait un effet visuel très lisse et pour qu’il ne se creuse pas.

Pour conclure Le parquet est un matériau très poreux qui absorbe et retient facilement des taches. Malgré l’utilisation d’autres produits comme le détergent, le ponçage reste le seul moyen efficace. Il permet d’ôter les tâches résistantes sur un parquet. La technique du ponçage consiste à enlever une fine couche de bois. Vous connaissez désormais la technique de ponçage d’un parquet. Il permet d’éliminer les différentes taches telles que celles de vernis ou de colle. Après le ponçage, vous pourrez traiter votre bois comme vous l’entendez. Suivez bien les instructions énoncées dans la vidéo.