Comment bien ranger un câble électrique sans l’abîmer ? Comment enrouler un fil sans qu’il s’emmêle ? Besoin de technique de rangement pour vos fils inutilisés ? Dans cette vidéo, Geoffroy de Menou, président de la société G2m-services.com, vous montre son astuce pour le rangement de câble électrique ou informatique. Cette technique vous permettra de désencombrer votre bureau ou votre salon des fils de TV, de home cinéma ou d’ordinateurs qui trainent et qui ne sont pas utilisés. Après avoir enroulé chaque câble, vous pouvez très bien les mettre dans une boîte de rangement pour facilement les retrouver quand vous en aurez besoin. Découvrez plus de détails en vidéo !



  1. Etape 1 : Astuce de rangemen…

Astuce de rangement d’un câble Ranger un câble n’est pas toujours une chose facile. Si vous rangez un câble dans un carton sans l’enrouler, il risque de s’emmêler. Lorsque le câble s’emmêle contre lui-même, il risque d’être abimé. Pour éviter ce type de désagrément, prenez un câble et essayez de le démêler pour qu’il ne forme aucun noeud. Evitez d’enrouler le câble autour de votre bras. Tenez un bout du câble et réalisez une première boucle. Telle une spirale, réalisez autant de boucles jusqu’à ce que l’ensemble du câble soit enroulé.

Astuce pour démêler facilement un câble Pour éviter que le câble ne s’emmêle, vous pouvez intégrer un rouleau de carton au milieu du cercle réalisé précédemment. Ne jetez plus le rouleau de votre essuie-tout et celui du papier toilette, car ils sont d’une grande aide pour le rangement de vos câbles. Vous pouvez aussi confectionner vous-même un rouleau avec un carton assez rigide et une colle. Pour enfiler facilement le rouleau dans le câble, vous pouvez réaliser une petite entaille sur chaque extrémité du rouleau. Le câble ainsi rangé se démêle facilement au moment où vous en avez besoin. Ce système de rangement est valable aussi bien pour les câbles électriques inutilisés que pour les rallonges. Voilà, vous savez enrouler un câble sans l’abimer.