Vous aimeriez personnaliser votre étagère ? Vous aimeriez opter pour des frises ? Vous ne savez pas comment procéder ? Anna Pagès, créatrice de Colibri & Co, une marque d’accessoire et de papeterie (colibriandco.com) va vous montrer comment réaliser une frise pour décorer votre étagère. Cette technique est pratique pour décorer une chambre d’enfant. Elle est à la fois facile et abordable. Anna va vous parler des accessoires dont vous aurez besoin pour réaliser cette décoration. Ensuite, elle va vous montrer les étapes à suivre afin de réaliser cette frise. Suivez la vidéo! La méthode est très facile !



  1. Etape 1 : Accessoires à prév…

Accessoires à prévoir Afin de décorer votre étagère à l’aide d’une frise, il vous faut:- des napperons en papier blanc- une feuille de papier- de la colle en bâton – un stylo ou un feutre rouge- un crayon- une paire de ciseaux pour papier – du scotch double-face.Vous trouverez les napperons en papier ainsi que le scotch dans les grandes surfaces.Choisissez une feuille de papier colorée avec des motifs.Vous pouvez en l’occurrence opter pour un fond blanc et des pois.Faites votre choix en fonction de la couleur de votre intérieur et de vos gouts.

Comment faire une frise pour décorer une étagère ? Pour commencer, découpez le cœur de votre napperon à l’aide des ciseaux.Déposez le cœur sur l’envers du papier imprimé et reportez sa forme avec un crayon. Ensuite, découpez le papier imprimé en suivant la forme du napperon. Collez le papier découpé sur un napperon intact.Utilisez une colle en bâton pour faciliter l’assemblage.De cette manière, vous aurez un napperon avec une couleur personnalisée sur le milieu.Vous avez par la suite la possibilité de personnalité votre napperon à l’aide du stylo ou du feutre.Vous pouvez poser des petits points sur la bordure.Choisissez une couleur en fonction de votre intérieur pour donner une harmonie idéale.Préparer des napperons qui pourront recouvrir la longueur de votre étagère.Coupez ensuite les napperons en deux de manière à obtenir des demi-cercles.Posez le scotch double-face sur l’envers des napperons avant de les coller sur le bord de votre étagère.Vous aurez des jolies frises pour décorer et personnaliser votre étagère.Maintenant, vous avez toutes les techniques pour décorer votre étagère à l’aide de frises.N’attendez plus! Décorez et amusez-vous bien !