Besoin de guirlande pour une fête d’anniversaire ? Au lieu d’une guirlande lumineuse, optez pour une guirlande originale en papier. Apprenez aujourd’hui à réaliser une guirlande en forme de triangles ! Anna Pagès, créatrice de Colibriandco.com, une marque d’accessoire et de papeterie, vous montre comment créer une guirlande avec des fanions. Vous avez simplement besoin de diverses feuilles de papier avec des motifs colorés. La guirlande créée peut aussi servir de décoration pour une chambre. Vous pouvez aussi l’utiliser pour célébrer un évènement particulier. Avant tout, découvrez en vidéo les astuces de la créatrice !

  1. Etape 1 : Fournitures nécess…

Fournitures nécessaires Pour créer une guirlande en papier, il vous faut :- des feuilles de papier avec des motifs colorés différents- un gabarit de forme triangulaire- une paire de ciseaux à papier- un crayon – une règle- un ruban- de la colle vinylique blanche- un pinceau- un petit récipient.

Création facile de fanions en papier Pour commencer, placez le gabarit triangulaire au dos d’une feuille de papier.Positionnez bien le gabarit à partir de l’angle et suivant le côté de la feuille de papier.Lorsque le triangle est bien placé, marquez à l’aide du crayon chaque pointe.Une fois que vous avez terminé de marquer les pointes, vous pouvez tracer les triangles en utilisant la règle.Maintenant, à l’aide des ciseaux, découpez les triangles que vous venez de dessiner.Prenez d’autres feuilles de couleurs différentes et répétez l’opération pour varier la couleur de votre guirlande.Prenez un triangle puis rabattez la base à environ 1 cm.Ensuite, marquez le pli en appuyant bien la feuille de papier.A l’aide des ciseaux, coupez la partie qui dépasse.Répétez cette opération pour tous les triangles que vous venez de réaliser précédemment.

Finition de la guirlande Une fois que vous avez obtenu autant de fanions de couleurs différentes, réalisez la guirlande.Pour ce faire, prenez le ruban et positionnez-le à l’intérieur du pliage de chaque fanion.Mettez ensuite de la colle à l’aide du pinceau afin de fixer le fanion.Il ne reste plus qu’à plier le rabat et poser un autre fanion.Procédez de la même manière jusqu’à ce que votre ruban soit rempli de fanion.Voilà, votre guirlande en papier est réalisée. Amusez-vous bien !

Optez pour des guirlandes lumineuses de qualité !

D’une manière générale, il est toujours intéressant d’opter pour des objets fabriqués maison. Après tout, le DIY (Do it Yourself) offre de nombreux avantages. Avec une guirlande à fanions faite par vos soins, vous avez un objet unique à disposition. En plus, il est toujours fun de passer par la démarche de fabrication.

Seulement, il est tout aussi intéressant d’opter pour des guirlandes fabriquées par des professionnels. On pense notamment aux guirlandes lumineuses de chez skylantern. Bien entendu, ce ne sont pas les professionnels dans le domaine qui manquent sur le marché. Vous avez donc une large gamme de choix quant aux guirlandes à acheter.

En outre, faire appel à des professionnels est la garantie d’avoir des produits de haute qualité. Notons que les spécialistes dans le domaine vont forcément vous proposer des produits suivant les normes. En tant que professionnel, il y a, après tout, des règles à respecter.

Dans tous les cas, si vous désirez bénéficier d’un produit de haute qualité, mais surtout fabriqué pour durer, alors les guirlandes lumineuses proposées par des professionnels sont conseillées. Vous avez là une alternative de choix si vous ne voulez pas vous tourner vers le DIY.

Comment trouver son pro ?

Il va sans dire que la qualité des guirlandes dont vous allez disposer va essentiellement dépendre du savoir-faire du professionnel. La démarche de choix du spécialiste est donc particulièrement importante. Le fait est que si vous choisissez au hasard, vous allez sûrement tomber sur une qualité souvent quelconque.

Or, étant donné que vous laissez le DIY pour vous tourner vers du tout fait, la qualité doit être de rigueur. Notons que de vrais spécialistes comme Skylantern proposent souvent un large choix de produits. En plus, il est tout à fait possible de disposer d’un catalogue afin d’avoir une idée précise de ce que vous achetez.

Bien entendu, pour choisir votre professionnel, il ne faut pas seulement se référer à cela. Vous pouvez très bien voir sur internet ce que les gens disent sur les forums spécialisés. Il s’agit d’une source d’information intéressante lors du choix.

Aussi, il est toujours conseillé de faire marcher la concurrence. Cela vous permet d’avoir une idée de la qualité globale ainsi que du prix moyen. Il s’agit d’une technique simple, mais pourtant accessible pour trouver et bénéficier du meilleur rapport qualité/prix.