Vous aimeriez réaménager votre appartement ? Vous souhaiteriez ouvrir votre cuisine sur le séjour, mais vous ne savez pas trop comment faire ? En effet, l’ouverture d’une pièce permet d’agrandir un appartement .le plan de votre maison est un élément essentiel à votre qualité de vie. L a disposition des pièces les unes par rapport aux autres est très importante. Il est possible d’ouvrir la cuisine sur le séjour il vous suffit de respecter certains points. À travers cette vidéo, Phillippe membre du collectif créateur d’intérieur (decorateur-interieur-paris.com) vous explique comment ouvrir la cuisine sur le séjour. Il vous suffit de suivre la vidéo et vous en saurez plus.



  1. Etape 1 : L’importance de l’…

L’importance de l’ouverture d’une pièce Lorsque vous possédez un petit appartement, l’ouverture d’une pièce vous permet d’avoir l’impression d’habiter un grand appartement.Il est parfois nécessaire d’ouvrir une pièce sur un autre pour gagner de l’espace.Il arrive souvent que l’emplacement de certaine pièce ne vous correspond pas.Dans ce cas, l’ouverture d’une pièce sur une autre s’avère utile.L’ouverture d’une pièce peut être également une question d’esthétique.

Pourquoi ouvrir la cuisine sur le séjour? En effet, l’ouverture de la cuisine sur le séjour crée une prolongation du séjour.La cuisine comme le séjour est souvent un lieu :-de vie-de rencontre -d’échanges familiaux.Vous pouvez cependant créer une ouverture entre les deux pièces.Dans ce cas, l’espace séjour-cuisine devient la cour centrale de l’appartement.Vous ne serriez pas à l’écart lorsque vous préparez le repas.

Choisir les bons matériaux Il est important de bien choisir les matériaux avant d’ouvrir la cuisine sur le séjour.Choisissez des matériaux qui ne subissent pas trop les salissures.Vous ne devrez cependant pas opter pour :-les carrelages de couleurs claires-un parquet non vernissé.Il est conseillé d’opter pour les matériaux solides.Vous devrez opter pour une peinture qui n’est pas sensible aux salissures de la cuisine.

Choisir les bons accessoires Lorsque vous décidez de créer une ouverture de la cuisine sur le séjour, vous devrez avoir le bon accessoire adapté.Pensez à installer une hôte puissante.En effet, l’hôte va filtrer les odeurs ainsi que les fumées dégagées par la cuisson.Vos invités ne risqueront cependant pas d’être étouffés par les odeurs de votre cuisine.Vous devrez également faire attention au rangement.Votre cuisine étant une rallonge du séjour, le rangement des ustensiles de votre cuisine devrait être parfait.De cette manière, votre cuisine peut être un lieu agréable qui ne gêne pas le séjour.Veillez également à bien cacher vos ustensiles de cuisine.De cette manière, votre cuisine reste un lieu discret.La qualité des appareils électroménagers est également importante.Choisissez des appareils qui ne produisent pas beaucoup de bruit.Il n’est pas très agréable d’entendre le bruit des machines dans tout l’appartement.

L’importance de la disposition La disposition des appareils ainsi que des placards est importante.Afin de vous faciliter les tâches, il est important d’avoir des placards à portée de main.L’emplacement de chaque chose devrait être bien calculé.Vous devrez avoir le lave-vaisselle à côté du rangement des vaisselles.