Le matériel nécessaire Pour réaliser cet ouvrage, prenez :- Une corbeille à fruits que vous avez chez vous.- Un morceau de film plastique pour protéger le fond.- De la mousse d’arbre bien sèche.- Des bougies.- De petits oiseaux décoratifs.- Du fil à bonzaï blanc.- Une pince coupante.



Le fond de la corbeille Découpez une feuille de film plastique pour qu’elle puisse tenir au fond de votre corbeille.Elle consiste à protéger votre nappe de la mousse d’arbre que vous allez mettre à l’intérieur.Prenez ensuite de la mousse d’arbre.Tapissez-en le fond de la corbeille.Vous pouvez l’humidifier légèrement avant de réaliser votre centre de table.

La réalisation des fleurs Prenez du fil à bonzaï blanc pour que la couleur de la corbeille soit plus légère pour l’été.Formez une fleur avec le fil.Pliez-le pour former des pétales.Réalisez environ 7 ou 8 pétales plus ou moins grands selon votre convenance.Laissez un peu de place pour la tige puis coupez le fil.Formez ensuite une fleur en regroupant les pétales.Donnez-lui une forme arrondie et mettez la tige à la verticale.Insérez la tige de votre fleur dans l’un des trous de la corbeille.Pour mieux la fixer, attachez-la sur le dessous.Une fois que vous avez fait 2 ou 3 fleurs, placez les petits oiseaux pour donner un côté plus poétique.Déposez ensuite les bougies sur la mousse et allumez-les.Il ne vous reste qu’à poser votre corbeille pour l’utiliser comme un centre de table.Vous savez maintenant improviser un centre de table avec une corbeille en osier. Amusez-vous avec les formes de différentes corbeilles pour obtenir une décoration de table très originale. N’hésitez pas à utiliser une corbeille à fruits ou une corbeille à pain. Ne ratez pas la vidéo.