A cours d’idées pour décorer la chambre de votre enfant ? Votre budget est toutefois limité pour faire un relooking de fond en comble ? Que dites-vous d’apporter un coup de jeune aux meubles déjà existants ? Dans cet extrait de 100 % Mag, Valérie Damidot vous livre sa technique de décoration d’armoire avec du masking tape. Il s’agit de bandes adhésives décoratives venues tout droit du Japon. Mode d’emploi illustré en vidéo… regardez !



Customisation d’une vieille armoire Il ne faut pas toujours changer de meubles pour égayer une pièce. Quelques accessoires à gauche et à droite permettent en effet de donner du cachet à une chambre. Il suffit par exemple de quelques poignets en forme de ballon pour apporter un coup de jeune à une armoire. Vous collez également des rubans adhésifs de couleur, c’est-à-dire des masking tapes. Grâce à ces rubans, vous pouvez créer des dessins et des quadrillages sur les portes d’une armoire.

Avantages des masking tapes Ces bandes adhésives décoratives venues du Japon sont faciles à coller. Pourtant, elles n’abîment pas le support sur lequel vous les appliquez. Les masking tapes se retirent facilement de leur support sans laisser de trace contrairement aux rubans adhésifs traditionnels. Vous n’avez pas à vous soucier si vous avez appliqué du ruban au mauvais endroit. Vous pouvez très bien en acquérir en ligne ou en magasin d’objets décoratifs pour seulement 2 euros le rouleau. Laissez libre court à votre créativité !