Si vous avez la chance d’avoir une terrasse ou même une cour intérieur, profitez pleinement de cet espace. Surtout en été, c’est l’idéal que de profiter de l’extérieur. Mais par contre, une cour d’intérieur ou une terrasse n’est pas toujours facile à aménager comme il faut. Alors comment faire pour optimiser au mieux sa cour d’intérieur ? Pour cela, la chroniqueuse déco de 100% Mag vous donne tous ses conseils et astuces d’experte. Vous aurez la plus belle cour intérieur de tout l’immeuble. En effet, la rayonnante chroniqueuse déco, Sophie Ferjani, vous explique comment aménager une cour intérieure. Regardez !



  1. Etape 1 : Comment aménager d…

Comment aménager de votre cour intérieure ? Vous avez une terrasse ou même une cour intérieure mais ne profitez jamais de cet espace en été ?

Vous ne savez pas comment à aménager ce coin comme il faut ?

Sophie Ferjani, chroniqueuse déco de 100% Mag, vous donne tous ses conseils et astuces d’experte pour redonner vie à votre cour intérieure terne et délabrée!

Ne pas avoir peur des meubles très colorés Vous pensez à mettre de la couleur dans votre maison mais vous n’osez pas toujours le faire dans votre jardin ?

Sachez que la tendance est aux couleurs vives et originales.

Vous trouverez maintenant dans les magasins de décoration, des meubles de jardin aux couleurs chatoyantes comme du bleu pétrole ou du fuchsia.

Peindre un mur Si vous avez une cour bien fermée, vous pouvez même vous inspirer des couleurs de vos nouveaux meubles de jardin et repeindre un de vos murs.

N’hésitez pas à vous rendre dans votre magasin de bricolage et consulter le nuancier pour peintures extérieures. Osez le rose ou même du rouge.

Relooker un sol en béton Si vous avez un vilain sol en béton, vous pouvez le recouvrir de dalles en bois pour un aspect plus chaleureux et moins agressif.

Prenez soin de bien fixer les dalles en bois sur un support pour éviter les accidents.

N’ayez pas peur de changer de meubles et d’objets décoratifs pour avoir des ambiances différentes. Un coin déjeuner peut facilement devenir un coin détente en changeant seulement quelques éléments.

Bref, pour aménager votre cour intérieure, il suffit d’avoir un peu de créativité et oser la couleur !